Asus annonce le lancement du ROG Phone, son tout premier smartphone gamer

Smartphone

Par Henri le

Le segment des smartphones gamers se développe à grande vitesse et de plus en plus de marques s’y intéressent. Asus a d’ailleurs présenté son propre modèle haut de gamme : le ROG Phone.

Après le Razer Phone, le Black Shark, le Red Magic… Voici venir le ROG Phone. Asus vient en effet d’annoncer le lancement de son premier smartphone à destination des gamers. Comme on pouvait s’y attendre, l’appareil floqué du logo Republic of Gamer est particulièrement bien équipé.

Sa dalle AMOLED de 6 pouces (compatible HDR) dispose d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz et d’un temps de réponse de 1 ms. Idéal pour éviter le flou cinétique dans les jeux les plus exigeants. En son cœur, on retrouve le Snapdragon 845 (overclockable à 2,96 GHz) et son GPU Adreno 630, couplé à 8 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Le smartphone intègre un système de refroidissement avec chambre à vapeur nommé 3D Gamecool mais aussi un refroidisseur détachable pour les sessions de jeu les plus intenses. Il est par ailleurs conçu pour optimiser le mode Paysage avec des ports latéraux optimisés.

Le ROG Phone sera vendu à partir des 899,99 euros chez Amazon, Boulanger et le groupe Fnac Darty. De nombreux accessoires sont prévus par la marque et seront tous commercialisés en France. On retrouvera notamment :

  • Un contrôleur, qui fonctionne comme les Joy-Cons de la Switch, pour 99 euros.
  • Une manette équipée d’un deuxième écran (comme la 3DS) pour 250 euros
  • Un socle faisant office de dock afin de jouer sur un écran externe pour 150 euros
  • Un boitier de connexion sans-fil à 270 euros

Si le smartphone à l’air de disposer de vrais atouts en termes de puissance, il vise le très haut de gamme, et rentre en concurrence avec le Huawei Mate 20 ou le Google Pixel 3. Il se destine aux gamers les plus exigeants… Et les plus fortunés.