Firefox : Mozilla va vendre des abonnements VPN via son navigateur

Sur le web

Par Jules le

Afin de collecter des fonds pour rendre Internet « plus sûr », la fondation Mozilla pourrait prochainement se lancer dans la vente de VPN depuis Firefox.  

Crédit : Mozilla

À compter de demain, mercredi 24 octobre, un petit panel d’internautes américains usant de Firefox va voir apparaître une publicité pour un abonnement au service ProtonVPN. Ces derniers devront cependant posséder la dernière mouture du navigateur, à savoir la version 62. Et utiliser une connexion Wi-Fi non-sécurisée.

Crédit : Mozilla

Make Internet Safe Again

Dans un communiqué sur son blog officiel, Mozilla explique que son choix s’est porté sur ProtonVPN car ce dernier applique une politique de transparence favorable pour les internautes, et surtout, respecte les données personnelles et la vie privée de ses clients. « Ils partagent notre engagement en faveur de la sécurité sur Internet« , peut-on ainsi lire sur le blog de Mozilla.

Crédit : Mozilla

Contrairement à l’abonnement original de ProtonVPN, facturé 8 dollars par mois, la souscription via Firefox coûtera 10 dollars. Les deux dollars supplémentaires iront directement dans la poche de Mozilla pour financer les futurs développement du navigateur. Si l’opération marche, ProtonVPN pourra s’appuyer sur les 300 millions d’internautes utilisant Firefox pour démocratiser ses services. De son côté, Mozilla jouira d’une manne financière bienvenue.

 

Source: Mozilla