Samsung pourrait sortir trois modèles de Galaxy S10, tous équipés de lecteur d’empreintes sous l’écran

Smartphone

Par Henri le

Le Galaxy S10 signera le dixième anniversaire de la gamme Galaxy S et Samsung pourrait marquer le coup avec trois modèles différents.

Concept 3D du Samsung Galaxy S10

Une bonne partie des grands constructeurs ont dégainé leur smartphone haut de gamme, mais le futur Galaxy S10 reste un modèle attendu de pied ferme en 2019. Le journal Bloomberg explique avoir récupéré des informations sur les projets de Samsung en ce qui concerne son smartphone phare. La marque pourrait en effet le décliner en trois versions.

Tout comme le Xiaomi Mi Mix 3 dont nous parlions hier, Samsung aimerait équiper ses modèles d’une nouvelle génération de puces modem plus performantes, compatible avec la 5G. Le journal explique d’ailleurs que le géant coréen aurait déjà eu des discussions avec l’opérateur américain Verizon à ce sujet.

Un des modèles se voudrait plus abordable et suivrait ainsi la tendance initiée par Apple avec son iPhone XR (qui coûte malgré tout le prix d’un flagship). L’idée d’un Galaxy S « Lite » semble avoir fait son chemin et aurait du sens étant donné que beaucoup d’autres constructeurs ont pris cette voie. Dans cette logique, le téléphone n’embarquerait pas de dalle AMOLED incurvée souvent choisie par la marque pour ses smartphones premium. Il pourrait également se passer du lecteur d’empreinte sous l’écran pour alléger les coûts.

La version classique de l’appareil, peut-être nommée « Beyond », aurait en revanche bien droit à ce type d’écran. On s’attend forcément à une fiche technique de haut vol, avec le dernier processeur Exynos ou Snapdragon en date. Le site explique que le module photo frontal pourrait être directement intégré dans l’écran tandis qu’un triple capteur dorsal ferait son apparition. Ce dernier disposerait d’un APN a ouverture variable, d’un très grand-angle ainsi que d’un zoom. Une configuration démocratisée par le très bon Huawei P20 Pro, et repris ensuite sur le Galaxy A7 et le Galaxy A9. Cette vidéo de la chaine Waqar Khan montre différents types de rendus 3D différents.

Peu d’informations ont filtré concernant le troisième appareil, mais on peut s’attendre à un smartphone similaire aux dimensions élargies. Il est possible que Samsung profite du S10 pour faire disparaître la prise jack même si ce point ne semble pas encore tranché en interne. On attendra des informations officielles ou de prochaines fuites pour s’assurer que c’est bien la route prise par le géant coréen. S’ils étaient avérés, ces choix nous paraîtraient assez cohérents au vu des tendances du marché.