L’Attaque des Titans va avoir droit à son film-live sauce Hollywood

Cinéma

Par Mathieu le

Trois saisons d’animé, 26 volumes pour le manga et bientôt un long-métrage hollywoodien. L’Attaque des Titans, l’œuvre Shōnen créée par Hajime Isayama n’a jamais semblé aussi populaire à travers le monde. Et ce n’est que le commencement, à en croire l’accord réalisé durant la nuit entre Warner Bros. et la société de publication japonaise Kodansha.

Le réalisateur de Ça en charge du projet ?

Les aventures d’Eren, Mikasa et Armin vont bientôt avoir droit à leur propre film sauce Hollywood. Nos confrères de Variety confirment en effet l’information selon laquelle Warner et Kodansha ont convenu d’un accord pour laisser le studio américain mettre en chantier une adaptation cinématographique pour L’Attaque des Titans. Mieux même, un nom de réalisateur ressort déjà : Andy Muschietti. Le metteur en scène du très réussi « Ça » et du second épisode, à venir en 2019, aurait déjà été choisi pour s’occuper du film.

Si l’on en croit les premiers échos, la volonté de la Warner serait de confier les rênes à Muschietti puisque l’homme a su prouver son ingéniosité lorsqu’il s’agit de réaliser un long-métrage sanglant et artistique avec peu de moyens. Cette adaptation devrait donc, et on l’espère, dépeindre avec réalisme l’ambiance noire et gore du manga et de l’animé éponymes. Bien évidemment, aucun acteur n’a pour le moment été engagé, même si on a hâte de découvrir les artistes sélectionnés pour interpréter les emblématiques Eren et Mikasa.

La passerelle Hollywood-Japon fonctionne bien ces derniers mois. Alors qu’on attend avec impatience l’adaptation de Gunnm version Robert Rodriguez (Alita : Battle Angel) prévue pour le 13 février prochain, on apprenait il y a quelques mois que Legendary Pictures (les producteurs de Warcraft) venait de mettre en chantier un film-live Gundam. Pas étonnant donc de voir L’Attaque des Titans passer lui aussi par la case États-Unis.