Google Home peut contrôler la Shield TV

Gadget

Par Olivier le

La Shield TV est peut-être un des meilleurs boîtiers du marché pour le streaming. Nvidia s’active pour lui apporter des nouveautés et rendre la box toujours plus indispensable.

Les contrôles vocaux font partie des interactions indispensables de nos jours. Personne n’a plus envie de tripoter une télécommande pour lancer un épisode de série télé ou un jeu ! La Shield TV étant un boîtier Android TV, elle intègre naturellement l’Assistant de Google. Mais parfois c’est insuffisant pour aller plus loin que des fonctions basiques.

Des commandes vocales dans tous les sens

C’est pourquoi Nvidia a travaillé à une intégration poussée avec Google Home. Cette nouveauté est actuellement en train d’être proposée aux utilisateurs américains des deux appareils (bien sûr, il faut posséder la Shield TV et une enceinte connectée de Google pour en profiter). Une fois que tout le monde a accordé ses violons, il devient possible de demander au Google Home d’allumer ou d’éteindre la Shield TV, d’ouvrir une application, d’augmenter ou de baisser le volume du boîtier télé.

Parmi les autres possibilités décrites par Nvidia, des fonctions de lecture de services de streaming, la mise sur pause d’une vidéo, l’affichage de photos de tel pays ou celles de l’utilisateur, ou encore la gestion de ses produits domotiques. Plusieurs de ces commandes vocales étaient déjà disponibles avec l’Assistant intégré à la Shield TV, c’est donc un peu confus encore.

Le constructeur indique que tous les utilisateurs de la Shield TV recevront ces nouveautés dans les prochaines semaines. On peut aussi tenter de redémarrer l’appareil afin de forcer leur apparition. Par contre, Nvidia ne précise pas si le support de Home sera disponible dans toutes les langues comprises par l’enceinte de Google.

Source: Nvidia