Le futur pick-up de Tesla sera futuriste et « cyberpunk », selon Elon Musk

Automobile

Par Olivier le

Tesla ne produit pas que des berlines plus ou moins luxueuses. Le constructeur automobile veut également s’adresser à une clientèle professionnelle comme on l’a vu avec le semi-remorque Semi.

Mais Tesla ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. L’entreprise a également dans ses cartons un pick-up, un utilitaire léger équipé d’un espace ouvert à l’arrière de la cabine. Le genre de véhicules que l’on retrouve surtout dans les coins reculés, en montagne ou en campagne. Ce segment est très populaire en Amérique du Nord, y compris dans les centres-villes…

Comme dans Blade Runner

Le constructeur automobile n’a pas encore dévoilé le design de ce pick-up (si ce n’est le concept présenté par Tesla durant le lancement du Semi que l’on voit ci-dessus). Cela n’empêche pas Elon Musk de faire monter la mayonnaise autour de ce véhicule ! Dans une interview pour le site Recode, le patron du groupe veut que son pick-up ait un look « futuriste et cyberpunk comme dans Blade Runner » !

Ce véhicule, c’est quelque chose qu’Elon Musk veut depuis longtemps. Et tant pis si le design de l’utilitaire ne plaira pas à tout le monde : « Je ne sais pas si beaucoup de gens voudront acheter ce pick-up, mais je m’en fiche ». Il promet toutefois qu’à l’avenir, il y aura un modèle « plus conventionnel ». Mais en attendant, il faut se préparer à quelque chose de très original.

Le pick-up n’est pas le seul véhicule en développement chez Tesla. Il y a le Model Y, un crossover SUV qui se fait attendre, une variation « bus » du Semi, et puis le Roadster qui avait été présenté il y a quelques temps. Par contre, pas question de voir un jour un scooter électrique griffé Tesla : ce genre de véhicules « manque de dignité », selon Elon Musk…

Source: Recode