AirDots : Xiaomi dévoile ses simili-AirPods à 25 euros

Gadget

Par Jules le

Le constructeur chinois a décidé de faire la nique au géant américain et ses écouteurs AirPods en dévoilant les AirDots (oui, oui), ses propres écouteurs Bluetooth “true wireless” à un prix beaucoup plus réduit.  

Crédit : Xiaomi

On a longtemps reproché à Xiaomi de s’inspirer un peu trop des produits d’Apple pour ses propres produits. En 2014, l’entreprise chinoise a même hérité dans la presse du surnom “d’Apple chinois”. Quatre ans plus tard, ce ne sont pas les nouveaux écouteurs Bluetooth de Xiaomi qui lui permettront d’effacer cette réputation.

AirPods à petit prix

Ainsi, Xiaomi lancera le 11 novembre prochain ses AirDots, une paire d’écouteurs Bluetooth “true wireless”. Si le nom semble similaire à celui d’Apple pour ses propres écouteurs, la ressemblance s’arrête là.

Crédit : Xiaomi

En effet, les Xiaomi AirDots sont plus gros que leurs pairs, et embarquent un embout en silicone qui vient se loger dans l’oreille. L’autonomie est, selon le site GizChina, de 4 heures en utilisation (5h à 5h30 pour les AirPods). Le boîtier de rechargement offre lui une autonomie de 12 heures ce qui permet trois recharges complètes avant de devoir brancher le tout sur secteur.

Crédit : Xiaomi

 

GizChina avance par ailleurs que le volume sonore risque de ne pas être particulièrement élevé et que la connectivité Bluetooth, pourtant 5.0, pourrait battre un peu de l’aile. Rien de bien surprenant lorsque l’on connait le prix des bestioles, finalement la réelle différence entre les écouteurs d’Apple et de Xiaomi : 25 euros.

Reste à savoir si les AirDots trouveront un jour le chemin des revendeurs européens.

 

Source: GizChina