NOMU S50 Pro, voilà à quoi tous les smartphones professionnels robustes devraient ressembler

Publication Partenaire

Par Partenaire le

Protection contre les chutes, certification IP69K, résistance même dans les environnements extrêmes, le NOMU S50 Pro a de nombreux atouts à faire valoir.

NOMU a lancé son dernier smartphone d’extérieur, le NOMU S50 Pro, cet automne. Un appareil au design robuste parfaitement protégé par la gomme de l’Allemand Bayer qui augmente sa résistance aux chutes. La grande nouveauté de cette année est cependant le passage au populaire format 18:9 qui rend le téléphone plus moderne et plus proche des téléphones à la mode. Les utilisateurs habitués apprécieront-il ce changement ? Nous le saurons très bientôt.

A l’heure actuelle, le niveau de protection classique d’un téléphone de ce type est l’IP 68 qui garantit déjà qu’aucun corps étranger (poussière, etc.) ne pénètre l’appareil et permet d’immerger ce dernier pendant plusieurs heures sans que cela ne l’endommage. Non content de passer haut la main le test de l’IP 68, le NOMU S50 Pro va cependant plus loin: il est également certifié IP 69K ce qui signifie qu’il peut supporter l’impact d’un jet d’eau.

Il affiche également le standard MIL-STD-810G ce qui veut dire qu’il fonctionnera normalement même dans des environnements extrêmes (forte humidité, pression élevée, hautes températures, etc.) Il affiche également de belles performances dans des environnements froids : le NOMU S50 PRO peut fonctionner même à -20°C. La batterie a été soumise à températures extrêmes lors de procédures de test très strictes et sa sécurité a été prouvée. En d’autres termes, le NOMU S50 Pro fournit aux client la meilleure des protections.

Le téléphone constitue également une solution adaptée pour les personnes qui travaillent sur des lieux isolés, avec peu de réseau. Si la question du signal a souvent été un problème avec les téléphones de ce type, elle n’en est pas un en effet pour le NOMU S50 Pro : sa performance à ce niveau est même meilleure dans des environnements difficiles. L’appareil peut donc sans problème assurer de bonnes communications. Un point crucial pour la réussite et la sécurité des professionnels qui l’utilisent.

Les précommandes ouvrent le 30 octobre

Les performance et l’apparence de ce téléphone ont d’autre part été optimisées par rapport aux précédents smartphones. Reste à voir si les consommateurs se laisseront séduire. Les précommandes du S50 démarreront à 249$ du 9 novembre au 9 décembre. Il est possible d’économiser 20$ en achetant le téléphone sur le site officiel 

Vous pouvez également l’acheter sur Amazon.fr

Pour en savoir plus, consulter cet excellent test