Supprimer les messages (gênants) de Facebook Messenger, c’est pour bientôt

apps

Par Mathieu le

C’est arrivé à tout le monde. Mais si, ce message gênant, envoyé en plein milieu de la nuit à un interlocuteur qui n’osera jamais répondre. Sur Messenger, l’application de discussion instantanée de Facebook, il était jusqu’alors impossible de supprimer nos erreurs. Ce sera bientôt le cas.

Un retour en arrière bénéfique

Depuis son lancement sur mobile le 9 août 2011 jusqu’à sa dernière version datant du 1er novembre dernier, l’application Messenger aura beaucoup évolué. Envoi de fichiers, enregistrement audio, partage de jeux vidéo, etc. Malgré ces nombreuses évolutions, le service de discussion de Facebook n’a jamais répondu à une demande simple de la part des utilisateurs : pouvoir enfin supprimer un message avant que l’interlocuteur ne le voie. Ce sera bientôt possible.

En effet, la version 191.0 de l’application corrigera ce problème comme on peut le lire dans cette note :

« Supprimer un message envoyé d’un fil de discussion. Si vous envoyez accidentellement la mauvaise photo ou une information incorrecte ou si vous écrivez dans la mauvaise conversation, vous pouvez corriger facilement votre message en le supprimant dans les 10 minutes après l’avoir envoyé. »

Certes, 10 minutes, cela peut sembler court, mais c’est toujours mieux que rien. Notons d’ailleurs qu’en plus de la suppression, il devrait être possible de modifier un message et donc de supprimer ou d’ajouter des mots et exclamations dans une phrase. Pour le moment, seul l’Apple Store fait mention de cette nouveauté mais il semble logique que la fonction soit disponible pour tous dès la prochaine mise à jour. Rassurez-vous, voilà un nouveau moyen d’éviter de dire trop de bêtises.