Harry Potter : Wizards Unite, une première bande-annonce dévoile un Pokémon Go-like où l’on court après le Vif d’or

Jeux-Video

Par Alvin Etafe le

Dans Harry Potter à l’école des sorciers, le petit héros réussissait la prouesse d’attraper le vif d’or, permettant à son équipe de remporter le match de Quidditch. Vous serez peut-être le prochain à obtenir cet objet insaisissable  avec le jeu mobile Harry Potter: Wizards Unite.

Il n’y a pas que le cinéma qui profite de la popularité de l’univers Harry Potter. Et pour cause, après la sortie du film Les Animaux Fantastiques 2, un jeu vidéo mobile va sortir pour les amateurs de la saga.  Niantic et WB Games viennent de dévoiler un premier trailer du jeu vidéo mobile Harry Potter : Wizards Unite. Le prochain jeu en réalité augmentée (RA) mettra la magie entre les mains des joueurs du monde en 2019.

Un mystère à déterminer

Co-édité et co-développé par les deux compagnies, Harry Potter : Wizards Unite fait partie de Portkey Games, un label spécialisé dans la création de jeux vidéo. Niantic était à l’origine du phénomène planétaire, Pokémon Go.

Dans ce nouveau jeu vidéo, les joueurs pourront explorer la planète afin de résoudre un mystère. S’il n’a pas encore de date de sortie officielle, il devrait sortir courant 2019 sur smartphones. Après la déferlante Pokémon Go, l’univers Harry Potter va tenter sa chance dans le jeu mobile.