Passer au contenu

Et maintenant, c’est au tour du PC Classic d’être annoncé !

L’avenir découle du passé. Si cette phrase est tout à fait légitime, certains ont tendance à la prendre un peu trop au premier degré. Alors que le rétro-gaming n’a jamais paru aussi populaire que ces derniers mois, quelques entreprises peu scrupuleuses tentent leur va-tout pour se faire un peu d’argent facile. Mais tous les projets n’ont pas la même aura.

Trop classique, vraiment ?

Unit-e Technologies est un groupe américain spécialisé depuis plusieurs années dans la conception de bornes d’arcade et la création de petits jeux PC (le méconnu Transgression notamment). Mais la société a un tout autre projet pour les mois à venir, le lancement d’une console rétro nommée PC Classic. Vous l’aurez aisément compris, le but est de surfer sur la vague des machines de rétro-gaming et notamment l’arrivée prochaine de la PlayStation Classic.

Au programme de ce modèle, un petit boitier ressemblant à une tour du début des années 90 contenant quelques classiques des PC de l’époque. Si aucun titre n’a été officiellement annoncé, c’est bien le DOOM original qui devrait faire office de tête d’affiche. Il devrait être accompagné d’autres jeux sortis entre les années 80 et 90, même s’il est fort probable que peu de hits fassent partie du catalogue final. Une campagne de crowdfunding pourrait être prochainement lancée par Unit-e Technologies dans le but de financer en grande partie le projet.

Le PC Classic prendrait donc la forme d’un petit boitier que l’on pourrait brancher via HDMI à son téléviseur. Il devrait être livré avec une manette, mais serait compatible avec le gamepad de la Xbox One par exemple et pourrait même accueillir clavier et souris pour les joueurs qui recherchent un maximum d’authenticité.

Dans une FAQ disponible à cette adresse, la société explique que la console rétro est actuellement conçue pour être vendue avec au moins trente jeux, mais qu’il sera possible d’en ajouter par la suite, certainement directement sur leur site, moyennant quelques euros. Si aucune date de sortie n’est avancée, puisqu’on est seulement à la première phase du projet, le PC Classic devrait être vendu contre 99 euros. Alors, une telle machine serait-elle susceptible de vous intéresser alors qu’il est déjà possible de faire, au moins aussi bien, grâce au Raspberry Pi ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Ils sont sérieux là ? Ça devient n’importe quoi, les autres mini consoles était au moins des “alternatives légales” a l’émulation… Là les jeux sont toujours dispo et en ventes sur PC XD

  2. Alors moi je vais dire Pourquoi pas. les vieux hits PC ne tournent plus sous nos Win moderne. Donc pourquoi pas. ça peut le faire.
    Après c’est sur qu’une raspberry un peu d’huile de coude et c’est fait… mais on n’est pas tous bricoleurs d’ailleurs c’est ce qui fait que ce genre de chose aura des demandeurs.
    Espérons juste que la coque sera bien plus belle que ce truc immonde ^^.

    Donc à voir, je ne les enterre pas (encore du moins).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *