Command & Conquer : EA va offrir une remasterisation 4K à Tiberian Dawn et Alerte Rouge

Jeux-Video

Par Jules le

Microsoft l’a fait pour les deux premiers opus d’Age of Empires, Electronic Arts aimerait lui aussi faire vibrer la corde nostalgique des joueurs en réhaussant graphiquement des classiques du STR. Et les premiers à en faire les frais sont Command & Conquer : Tiberian Dawn et Command & Conquer : Alerte Rouge.  

Mesdames, messieurs, l’heure est grave ! Vous, dont le sens de la stratégie a permis au NOD de s’imposer en 1995, ou dont les connaissances tactiques offrirent la victoire au GDI ! Vous, qui avez empêché le communisme de triompher en 1996, ou au contraire mis fin à la progression de la vermine capitaliste ! Vos services vont bientôt être à nouveau requis.

Reportin’ for duty !

En effet, Electronics Arts a fait savoir qu’il allait offrir un coup de polish’ 4K au premier opus de la saga Command & Conquer ainsi qu’à l’excellent Command & Conquer : Alerte Rouge. Deux titres sortis respectivement en 1995 et en 1996, et développés par feu Westwood.

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET Age of Empires IV annoncé !

Mais attention, l’éditeur américain a décidé de faire les choses bien. C’est pour ça que la remasterisation des deux opus, prochainement réunis sous la bannière Command & Conquer Remastered Collection, est confiée au studio Petroglyph Games.

Ce nom ne vous dit rien ? Soyez rassurés, il s’agit du studio monté par d’anciens membres de Westwood, tels que Joe Bostic, Steve Tall, Mike Legg et surtout Frank Klepacki.

Les extensions C&C et Alerte Rouge vont également bénéficié d’un petit lifting et seront inclus dans la collection finale. Si Electronic Arts a pris le temps d’assurer que Command & Conquer Remastered Collection ne contiendrait pas de microtransactions (surtout qu’on ne voit pas pourquoi elles devraient être incluses), l’éditeur américain a fait l’impasse sur une fenêtre de sortie. Il faut dire que le développement n’a pas encore commencé.