Ce rendu 3D du Galaxy F permet de l’admirer dans de meilleures conditions qu’en vrai

Smartphone

Par Henri le

L’annonce du smartphone pliable de Samsung s’est déroulée dans la pénombre. Et même si on a pu voir à quoi ressemblait l’appareil, ces rendus 3D permettent de se faire une idée du prototype.

La dernière conférence de Samsung a permis à la marque d’annoncer l’arrivée prochaine de l’écran Infinity Flex, sans toutefois nous présenter le smartphone définitif qui allait l’utiliser. La firme a néanmoins dévoilé un prototype qui se plie effectivement sur lui-même.

Fermé il ressemble à un smartphone un peu épais de 4,6 pouces (format 21 :9) en définition 1960 x 480 pixels. Ouvert, on retrouve une tablette de 7,3 pouces au format peu commun de 4:3. Samsung a par ailleurs tenu sa présentation dans la pénombre ce qui n’a pas aidé à se faire une idée précise du design actuel. Son prix estimé tournerait autour des 1700 euros.

Crédits : LetsGoDigital

En attendant la prochaine démo de l’appareil, qui se déroulera à la Mobile World Conference en février prochain, le site LetsGoDigital a publié des rendus 3D assez convaincants. Basé sur les croquis récupérés via les brevets de Samsung, il laisse entrevoir un smartphone similaire à celui aperçu lors de la conférence… À quelques détails près.

Crédits : LetsGoDigital

Celui du rendu nous parait nettement plus fin, même plié, et affiche une charnière clairement inspirée de celle de la Surface Book. Alors que le prototype semblait se fermer complètement, celui-ci laisse un écart assez important entre les deux faces de la dalle. Paradoxalement, il nous parait plus séduisant. Il ne s’agit certes que de créations visuelles, mais cela permet de se faire une idée de ce que Samsung avait vraiment en tête lors de la création de son smartphone pliable… Sur le papier.