Apple préparerait une nouvelle Apple TV sous forme de clé USB pour un tarif réduit

Apple

Par Mathieu le

Sortie il y a maintenant onze ans, l’Apple TV a évolué sans jamais vraiment modifier sa recette originale. Alors que la concurrence s’est accrue dans le secteur des équipements de streaming, le constructeur américain pense enfin à diversifier son offre pour toucher un plus grand nombre d’individus.

Une concurrence de plus en plus forte

Avec l’émergence de Chromecast et la belle cote récente de l’Amazon Fire TV Stick, Apple n’est plus le seul à proposer une solution pour connecter sa TV à internet et à ses équipements numériques. Pourtant, son appareil phare dans l’industrie du streaming sans fil, l’Apple TV, ne s’est pas vraiment démarqué ces derniers temps, se contentant de jouer sur ses acquis pour convaincre les indécis.

Depuis quelques années, la firme américaine prépare l’avenir et ne pense plus simplement qu’aux smartphones et Mac. Afin de contrer Netflix, Amazon et bientôt Disney, Apple serait plus qu’enclin à proposer sa propre offre de films et séries en streaming. Et pour appâter la clientèle, quoi de mieux que de lui faire comprendre qu’elle doit se procurer une Apple TV ? Dans ce sens, la société à la pomme croquée penserait à revoir la formule originale.

Si, actuellement, seuls deux modèles existent (le premier coûte 159 euros et le second, en 4K, 199 euros), un nouvel appareil devrait bientôt faire son apparition. À l’instar d’un Chromecast, on se dirigerait donc vers une clé HDMI Apple « à petit prix ». Il suffirait alors de brancher cet Apple TV mini derrière son écran et à le connecter à son réseau internet domestique pour profiter de l’ensemble des contenus actuellement proposés par les modèles plus onéreux.

La clé d’accès aux futurs programmes d’Apple ?

Outre de pouvoir se connecter à Netflix, CanalPlay ou YouTube, cette clé Apple TV permettrait d’avoir accès aux fichiers présents sur l’ensemble des appareils connectés, qu’ils soient estampillés Apple ou non. Il serait donc possible de lire musiques, films et séries présents sur un compte iTunes en quelques secondes tout comme afficher les photographies présentes sur un smartphone directement sur sa télévision.

Surtout, détenir l’Apple TV « mini » (ou l’un des deux autres modèles) pourrait être la seule solution pour avoir accès au futur service de streaming du constructeur américain. Aucun prix et aucune date de sortie n’ont pour le moment été dévoilés, mais il faut s’attendre à avoir des nouvelles durant le premier semestre de 2019. Pour rappel, l’Amazon Fire Stick coûte environ 50 euros et le Chromecast 40 euros dans sa version classique et 80 euros en Ultra.

Test : Apple TV 2015