Free Mobile : des clients ont reçu une réduction surprise de 10 euros par mois à vie

Télécom

Par Mathieu le

Alors qu’on s’attendait à une présentation ce mardi de la nouvelle Freebox, aucune nouvelle de la part du groupe Iliad sur le sujet.En revanche certains clients mobile ont reçu une promotion intéressante.

© Wikimedia

Favoriser la fidélité

La semaine dernière, les derniers résultats du groupe étaient présentés et ils n’étaient pas aussi bons qu’espéré. Pire même, sur le troisième trimestre de l’année, le groupe a perdu 70 000 abonnés supplémentaires mobiles (200 000 étaient déjà partis au second trimestre). Des chiffres peu reluisants qui devaient être contrés par l’annonce tant attendue de la Freebox V7, qui a pris un retard conséquent par rapport aux prévisions de base.

Mais, l’opérateur français ne compte pas simplement sur sa nouvelle box très disruptive pour reconquérir sa clientèle. À en croire nos confrères du site Univers Freebox, certains clients mobiles ont reçu récemment un message les avertissant qu’ils allaient bénéficier d’une réduction de dix euros à effet immédiat. Et en y regardant de plus près, on se rend compte que ce geste n’est aucunement associé à une date d’échéance et qu’il est bien spécifié : « Réduction de 10€/mois à vie ».

© Univers Freebox

C’est la première fois que Free procède à un tel geste puisque l’opérateur, partisan du sans engagement, n’est pas connu pour tenter de fidéliser à tout prix sa clientèle. Selon Univers Freebox, seuls les clients qui ont souscrit à un forfait via le site Vente-Privée entre le 29 novembre et le 12 décembre 2017 ont bénéficié de cette réduction. Ainsi, les personnes qui ont choisi le forfait à 15,99 euros avec 100 Go d’internet (illimité pour les abonnés freebox) se retrouvent donc à devoir payer seulement 5,99 euros par mois désormais. Un joli cadeau inattendu à un mois de Noël.

12 réponses à “Free Mobile : des clients ont reçu une réduction surprise de 10 euros par mois à vie”

  1. et pour les clients fidèles…. rien !!
    je vais finir par me barrer comme les centaines de milliers de client qui fuient un réseau tout pourri….

  2. HMBonsoir,
    Moi j’ai trois lignes ouvertes chez free, Une a 19.99 et deux a 2€. Sa fait plus de 5ans et j’ai rien reçus en gratuité ou en geste commercial.  Rien pour les clients fidèles…

  3. je suis client day one à l’offre Free Mobile (2 lignes).

    sympa de voir que Free fait un cadeau à ceux/celles qui ont eu un abo déjà à prix bradé, il y a à peine 1 an.

  4. idem pour moi, je n’ai pas reçu ce cadeau de Noel, pourtant client fidèle de la 1ère heure (box V5 … j’attends la V7 depuis des années, et mobile) 
    “J’ai FREE …. mais j’ai pas tout compris”

  5. C’est quoi que t’as pas compris dans la news ? C’est exactement ce qu’ils viennent de faire … Peut être pas ceux qui y sont depuis des années, mais peut être que c’est par roulement ou autre, aucune idée.

    Mais pour te rejoindre, c’est clair que ce type d’opération est tellement rare chez tous les opérations. T’as des promotions à gogo pour les nouveaux, mais quand t’y es depuis 10 ans, t’as que dalle.

  6. pour ma part, je trouve ça bizarre de faire un cadeau pour des gens abonnés depuis un an au travers d’un site tiers au lieu de faire un cadeau à ceux qui sont là depuis le début en étant passé par leur propre site.

  7. J’ai tilté aussi. Je n’ai pas cherché les raisons, mais je pense que c’est pour fidéliser les personnes engagées sur 1 an via des ventes privées. C’est souvent ce que les gens font, ils prennent une offre, puis changent arrivés à leur expiration, et vont chez un concurrent.

    Peut être que cela coïncide avec un plus grand nombre de personne que d’habitude, et qu’ils ont décidés de les passer à vie, plutôt d’en perdre la majorité.

    Quoi qu’il en soit, même si c’est juste de faire des cadeaux pour des personnes abonnées depuis des années voir dizaines d’années. Statistiquement et commercialement c’est une perte d’argent. Car il est fort à parier qu’après 10 ans, la personne reste encore, jusqu’à être mécontente, télécharger le formulaire de résiliation, et là tu te bouges (ce qu’ils ont fait avec moi, rien que télécharger le formulaire m’a valu 5 mois de réductions d’abo internet sans pratiquement rien que je demande).

    Mais effectivement, ça serait plus éthiquement et moralement juste. Mais bon, le but c’est de faire du business aussi, c’est une entreprise … 😀

  8. Ils fidélisent ceux qui on la foi de changer “il n’y a pas si longtemps”, ceux qui sont là depuis 5 ans sont acquis 😉

  9. Bonjour, je viens d’appeler free qui me dit que votre info est erronée car les forfait appliquer serait de 9.99 et non 5.99 pourriez-vous me confirmer votre information.
    Merci, si je n’ai pas de retour positif je passe à la concurrence

    .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *