Free Mobile : des clients ont reçu une réduction surprise de 10 euros par mois à vie

Télécom

Par Mathieu le

Alors qu’on s’attendait à une présentation ce mardi de la nouvelle Freebox, aucune nouvelle de la part du groupe Iliad sur le sujet.En revanche certains clients mobile ont reçu une promotion intéressante.

© Wikimedia

Favoriser la fidélité

La semaine dernière, les derniers résultats du groupe étaient présentés et ils n’étaient pas aussi bons qu’espéré. Pire même, sur le troisième trimestre de l’année, le groupe a perdu 70 000 abonnés supplémentaires mobiles (200 000 étaient déjà partis au second trimestre). Des chiffres peu reluisants qui devaient être contrés par l’annonce tant attendue de la Freebox V7, qui a pris un retard conséquent par rapport aux prévisions de base.

Mais, l’opérateur français ne compte pas simplement sur sa nouvelle box très disruptive pour reconquérir sa clientèle. À en croire nos confrères du site Univers Freebox, certains clients mobiles ont reçu récemment un message les avertissant qu’ils allaient bénéficier d’une réduction de dix euros à effet immédiat. Et en y regardant de plus près, on se rend compte que ce geste n’est aucunement associé à une date d’échéance et qu’il est bien spécifié : « Réduction de 10€/mois à vie ».

© Univers Freebox

C’est la première fois que Free procède à un tel geste puisque l’opérateur, partisan du sans engagement, n’est pas connu pour tenter de fidéliser à tout prix sa clientèle. Selon Univers Freebox, seuls les clients qui ont souscrit à un forfait via le site Vente-Privée entre le 29 novembre et le 12 décembre 2017 ont bénéficié de cette réduction. Ainsi, les personnes qui ont choisi le forfait à 15,99 euros avec 100 Go d’internet (illimité pour les abonnés freebox) se retrouvent donc à devoir payer seulement 5,99 euros par mois désormais. Un joli cadeau inattendu à un mois de Noël.