Cryptomonnaie : Les buralistes français pourront bientôt vendre des Bitcoins

Ville de Geeks

Par Jules le

La cryptomonnaie continue sa démocratisation puisqu’à compter du mois de janvier prochain, vous aurez la possibilité d’acheter de petites sommes de Bitcoins directement depuis votre bureau de tabac.  

Dès le 1er janvier 2019, un nouveau service va faire son apparition dans les bureaux de tabac : la vente de coupons permettant d’obtenir des petits montants de Bitcoins. Ainsi entre 3000 et 4 000 buralistes proposeront aux intéressés l’achat de bons d’une valeur de 50, 100 ou 250 euros qui seront échangeables contre une somme équivalente de Bitcoins.

Une opportunité pour les buralistes

Pour mettre en place un tel service, la société Bimedia, qui gère la commercialisation d’offres dématérialisées pour les buralistes, s’est associée à la start-up KeplerK, spécialisée dans la gestion de cryptomonnaie.

Grâce à ce nouveau service, les buralistes pourront toucher 1,25% du montant de la vente de chaque coupon. Une aubaine bienvenue, si le succès est au rendez-vous, face aux baisses des ventes de tabac.

Pour pouvoir acheter un bon de Bitcoins, le client doit être majeur et créer un compte sur le site de KeplerK. Ce dernier nécessite un selfie (oui, oui), une copie de la pièce d’identité, une adresse mail, un numéro de portable et un justificatif de domicile.

Chaque coupon sera doté d’un code alphanumérique et d’un QR Code. En les scannant via l’application KeplerK ou le site web de la société, la somme achetée sera convertie en Bitcoins puis stockée sur le portefeuille en ligne de KeplerK. L’utilisateur pourra à loisir faire transiter ladite somme vers d’autres portefeuilles électroniques, ou tout simplement la dépenser.

Attention toutefois avant d’investir. On vous rappelle que la valeur d’un Bitcoin n’est pas fixe et qu’elle varie constamment. La cryptomonnaie est d’ailleurs dans une mauvaise passe puisqu’elle a perdu 70% de sa valeur depuis le début de l’année. Au moment de l’écriture de ces lignes, un Bitcoin équivaut à 3 813,17 euros.