LG multiplie les dépôts de marque liés à des gammes de produits « pliables », dont des smartphones

Smartphone

Par Henri le

Alors que Samsung a ouvert les hostilités avec son Galaxy F (ou X), les autres constructeurs organisent leur réponse. Et LG a bien l’intention de prendre le train en marche.

Crédits : LG

L’affichage Infinity Flex présenté par Samsung lors de sa dernière conférence n’a pas manqué de faire parler de lui. Et les autres acteurs du marché s’apprêtent eux aussi à suivre cette tendance. On pense notamment au chinois Huawei mais également à LG, qui semblent se préparer pour sortir un appareil commercialisable des 2019.

La marque coréenne a en effet déposé plusieurs dénominations auprès de l’Office européen des brevets. Et les noms ne laissent pas vraiment de place au doute : Flex, Foldi et Duplex. Des appellations qui évoquent des dalles pliables (ou divisées en deux pour la dernière).

Ces différentes marques sont par ailleurs déposées pour différentes catégories de produits. Parmi ces dernières, on retrouve bel et bien des références au smartphone. On peut donc légitimement penser que LG travaille activement sur un modèle basé sur le même principe que celui de Samsung.

Une information qu’on peut mettre en corrélation avec un des derniers leaks d’Evan Blass. L’américain évoquait via son célèbre compte Twitter que la firme coréenne préparait elle aussi un smartphone pliable afin de pouvoir le présenter au CES 2019.

Crédits : LetsGoDigital

De son côté, le site LetsGoDigital dévoilait un brevet montrant un appareil pouvant se replier sur lui-même grâce à une charnière souple, lui donnant ainsi la forme d’un portefeuille. Vous l’aurez compris, le constructeur a l’intention d’être prêt quand ses concurrents dégaineront leurs smartphones.