Huawei tease à son tour un smartphone borderless sans encoche

Smartphone

Par Jules le

Suivant les traces de Samsung, le constructeur chinois préparerait son propre smartphone doté d’un écran sans bordure et sans encoche (mais toujours avec un capteur à l’avant).  

La semaine dernière, une série de fuites laissaient penser que le Galaxy A8 de Samsung allait se décliner dans une version baptisée A8s, pourvue d’un écran borderless et surtout sans encoche. On pense évidemment à la première sortie du nouvel écran Infinity-O, teasé par le constructeur sud-coréen au début du mois.

Une nouvelle course ?

Mais Samsung risque de ne pas être le seul à se tourner vers les smartphones sans bordures et sans encoches. Pire, il pourrait se faire damer le pion par l’un de ses concurrents directs, Huawei.

En effet, le fabricant chinois a publié sur son compte Weibo une image teasant l’arrivée prochaine d’un smartphone doté d’un écran similaire à l’Infinity-O. On constate l’absence de bordures, ainsi qu’un point dans le coin supérieur gauche de l’appareil, qui pourrait correspondre à l’emplacement du capteur frontal.

Mais plus intéressant, la date. Huawei tease la présentation de son appareil pour le mois de décembre, ce qui signifie que le téléphone sortirait sur le marché dans les jours voire semaines qui suivent. Un coup dur pour Samsung puisque son Galaxy A8s est attendu pour le mois de janvier prochain.