Google Pay est désormais disponible en France

Smartphone

Par Jules le

Il se sera fait griller la politesse de neuf mois par Samsung Pay et de deux ans par Apple Pay, mais cela ne fait rien : le service de paiement mobile de Google débarque dès aujourd’hui dans l’Hexagone. Pour le moment, seuls les possesseurs d’un smartphone Android doté d’une puce NFC sont concernés.  

La firme de Mountain View aura mis du temps, mais c’est désormais chose faite. Google Pay, son service de paiement mobile, déboule ce mardi 11 décembre en France. Attention toutefois avant de sabrer le champagne, il va falloir se plier à certaines conditions.

La première d’entre elles est de posséder un smartphone Android, tournant au minimum sur la version 5.0 Lollipop. Qui plus est, il se doit d’être équipé d’une puce NFC.

Consulter votre banque

Autre condition essentielle, avoir un compte dans l’une des six banques partenaires. Pour le moment, il s’agit principalement de banques mobiles. On compte ainsi Boursorama, N26, Lydia, boon., Endered et Revolut.

Les banques plus traditionnelles commencent, elles, à se pencher sur la question. C’est notamment le cas de BNP Paribas qui réfléchit à l’intégration de ce nouvel acteur dans ses propres services.

Pour ce qui est des montants autorisés pour une transaction, sachez qu’il est possible de payer jusqu’à 30 euros lorsque le téléphone est verrouillé. Pour une somme plus importante, vous devrez vous rendre dans l’application afin de confirmer le paiement à l’aide d’un mot de passe ou d’une identification des empreintes digitales via le capteur du téléphone.