Passer au contenu

Samsung met la touche finale sur ses écrans Sound on Display

S’il reste encore un long chemin à parcourir avant que les smartphones ne soient plus que des plaques de verre sans aucuns ports apparents, Samsung continue d’innover à vitesse grand V. Le constructeur devrait ainsi lancer rapidement la production d’écrans intégrant un haut-parleur.

La technologie Sound on Display n’est pas nouvelle : Samsung a déjà eu l’occasion de la dévoiler il y a quelques temps, à l’occasion de l’OLED Forum. Le principe est simple sur le papier : il s’agit de faire passer le son par la dalle OLED. Cela rapproche cette technologie de celle de la conduction osseuse que l’on retrouve sur une poignée de casques audio ; ces dernier n’ont pas besoin d’être posés sur les oreilles pour transmettre le son.

Premiers appareils dès 2019 ?

L’idée de Sound on Display accompagne le mouvement de disparition progressive de tous les composants qui prennent de la place en façade. Et si possible, de se passer aussi de l’encoche ! Samsung, comme Huawei avec le Nova 4, pourrait miser ainsi sur une ouverture en façade pour le Galaxy S10 (c’est un simple trou pour le dernier smartphone de Huawei).

En transmettant l’audio par l’écran, Samsung se débarrasse de l’encombrant haut-parleur, laissant ainsi davantage d’espace d’affichage. En mai, la rumeur disait déjà que le constructeur se tenait prêt à commercialiser sa technologie Sound on Display en 2019. Il pourrait désormais présenter ce type de dalles dès le CES, du 8 au 12 janvier.

Les écrans dévoilés durant le salon pourraient équiper non seulement des smartphones, mais aussi des téléviseurs. Les premiers produits grand public seraient eux disponibles dans le courant de l’année prochaine. Le Galaxy S10 sera-t-il le premier à en profiter ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Ça parait intéressant sur le plan de réduction d’encombrement mais ça risquerait de réduire la durée de vie de l’écran avec tous les vibrations qu’il va subir.

  2. Les Tv OLED sony ont deja ce type de technologie et je pense pas que la durée de vie de leur dalle est réduite.

  3. Oui, mais si on peut garder les tv Oled pendant une dizaine d’années pourquoi pas les progrès techologies sont tellements rapide, ils vont sûrement améliorer c’est une question de temps

  4. Samsung est toujours le roi pour inventer des technologies qui diminuent la durée de vie de ses produits. Déjà que ceux ci ne sont pas suivis ça devient de pire en pire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *