Margot Robbie incarnera la première Barbie en chair et en os du cinéma

Cinéma

Par Manon le

Alors qu’elle fête ces soixante ans cette année, Barbie n’a pas pris une ride. L’emblématique poupée s’offre son passage sur grand écran et c’est Margot Robbie qui l’incarnera. Le film sera conjointement supervisé par Mattel Films et LuckyChap Entertainment, la société de production de l’actrice.

C’est le 8 janvier que Mattel Films (nouvelle entité du géant américain du jouet Mattel) a annoncé le tournage prochain du tout premier film Barbie qui sera porté sur grand écran. La célèbre poupée avait déjà eu droit à une trentaine de films animés mais jamais portés au cinéma jusque-là. C’est Margot Robbie qui a été choisie pour incarner le rôle. L’actrice australienne de 28 ans est notamment connue pour sa performance dans Moi, Tonya qui lui a permis d’être nommée dans la catégorie meilleure actrice aux Oscars en 2018.

A Barbie girl in a Barbie world

La jeune femme semble enchantée de se glisser dans la peau de l’emblématique poupée. « Durant ces soixante dernières années, Barbie a encouragé les enfants à s’imaginer dans des rôles ambitieux, de celui de princesse à celui de président. Je suis très honorée d’incarner ce rôle et de produire un film qui je crois aura un impact positif sur les enfants et le public du monde entier. Je ne pouvais pas imaginer de meilleurs partenaires que Warner Bros et Mattel pour porter ce film sur grand écran » déclare t-elle dans le communiqué de presse Mattel.

Des ventes de Barbies en hausse

Ces dernières années, Mattel a travaillé à diversifier ses Barbies en proposant différentes couleurs de cheveux, d’yeux et même différentes mensurations. Cependant, pour incarner sa célèbre poupée, Mattel n’a pas hésité longtemps avant de choisir une actrice blonde aux yeux bleus et au corps longiligne, telle la première poupée présentée en 1959. De quoi hérisser le poil de certains. Avec des ventes en progression de 15% sur les neuf premiers mois de 2018, Barbie semble toutefois avoir encore de beaux jours devant elle.