Tortues Ninja : le tournage du nouveau reboot devrait démarrer cette année

Cinéma

Par Manon le

Rien n’avait été infirmé ou confirmé depuis juin dernier, mais les célèbres tortues Ninja, héros de la génération 90, reviendront bientôt sur grand écran. Les studios Paramount souhaiteraient idéalement commencer le tournage du reboot d’ici la fin de l’année 2019.

Les tortues Ninja feront probablement leur retour dans les salles obscures dans le courant de l’année prochaine. Les studios Paramount ont pour intention de commencer le tournage avant fin 2019. C’est la société de production Platinum Dunes qui a  décidé de se (re)lancer dans un reboot avec à nouveau Micheal Bay, Andrew Form et Brad Fuller (Sans un bruit) en tant que producteurs. C’est d’ailleurs eux qui l’ont confirmé sur le tapis rouge des Critics Choice Awards. Pour l’écriture, c’est Andrew Dodge qui s’en chargera (Space Jam 2). Mais alors bonne ou mauvaise nouvelle ?

On se rappelle tous de l’échec des deux premiers films sortis respectivement en 2014 et 2016. Le second a d’ailleurs été largement considéré comme un flop par les critiques (voir notre critique ici). Il avait rapporté 245 millions de dollars de recette contre un budget initial de 135 millions. Mais Leonardo, Donatello, Michelangelo et Raphael ne voulaient pas en rester là et c’est ainsi qu’ils vont tenter de revenir pour – on l’espère – vous bluffer. En tout cas, la production a visiblement envie de rectifier ses erreurs.

A ce jour, nous n’en savons pas beaucoup plus. Aucun réalisateur n’a été nommé et le casting reste également inconnu. Cependant, les producteurs ont déclaré qu’ils avaient des dates qu’ils aimeraient tenir donc le projet doit avoir déjà  avancé. Reste à savoir maintenant si le public sera de la partie.