Uncharted : Le long-métrage retrouve un réalisateur avec Dan Trachtenberg

Cinéma

Par Jules le

L’homme derrière 10 Cloverfield Lane succède à Shawn Levy, parti réaliser Free Guy pour le compte de la 20th Century Fox. Sony choisit donc de miser sur un amoureux du jeu vidéo.  

Cela fait maintenant 10 ans que l’adaptation cinématographique d’Uncharted occupe Sony Pictures Entertainment. Il faut dire que la future préquelle aux pérégrinations de Nathan Drake à travers le monde a connu de nombreux retards.

Uncharted 5 : À la poursuite du réalisateur

Notamment avec les défections successives de ses réalisateurs. La dernière en date remonte à décembre dernier lorsque Shawn Levy annonce quitter la production du film pour se consacrer à la réalisation d’un autre long-métrage portant sur le jeu vidéo Free Guy.

Jusqu’à présent, Sony n’a pas communiqué sur le nom de son remplaçant ni l’état d’avancement du projet. Tout juste sait-on que Tom Holland conservait son futur rôle de Nathan Drake jeune.

Le film n’est pas au point mort pour autant puisque le site Variety rapporte que la casquette de réalisateur incomberait finalement à Dan Trachtenberg. Ce qui peut sonner comme une bonne nouvelle pour les fans de la licence. En effet, outre 10 Cloverfield Lane, le réalisateur s’est occupé du court-métrage Portal : No Escape, sorti en 2011, ainsi que de l’épisode Playtest de Black Mirror.

Inutile de dire qu’à ce stade du projet, aucune date de début de tournage ou de sortie n’a été communiquée.

Source: Variety

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *