MWC 2019 : LG préparerait un smartphone doté d’un deuxième écran amovible

Smartphone

Par Henri le

Cela fait plusieurs années que LG subit une concurrence féroce de Samsung et des nouveaux acteurs chinois. Mais la firme pourrait se démarquer avec un appareil pour le moins original.

La Mobile World Conference de Barcelone devrait nous réserver quelques surprises de choix. Conscient de son retard face à la concurrence, LG travaille sur un moyen de se démarquer. Le coréen est en effet éclipsé depuis plusieurs années par compatriote Samsung, mais également par la déferlante de bons smartphones chinois via des marques comme Xiaomi, Huawei ou Honor.

La version américaine de CNet indique que, selon une source sure, LG devrait présenter un smartphone plutôt original, doté d’un second écran détachable. Un bon moyen de transformer son smartphone en tablette tout en conservant une certaine mobilité une fois plié.

Le coréen prend ainsi à contre-pied une grande majorité des acteurs de l’industrie, qui préparent tous un smartphone doté d’un écran pliable. On ne sait pas exactement comment fonctionnera cette deuxième dalle, mais on peut s’attendre à une sorte de module détachable, lié de façon magnétique au smartphone. Il pourrait également faire office de coque, à la manière du Type Cover, le clavier de la Surface. Une fois déplié, on se retrouverait (peut-être) avec quelque chose de similaire au ZTE Axon M, mais plus pratique.

Le ZTE Axon M

On ne connait pas non plus la dénomination de cet appareil. Le site semblait indiquer qu’il s’agissait peut-être du G8, mais la marque a précisé que « ce n’était peut-être pas le cas ». Des rendus du G8 publié par OnLeaks et 91Mobiles laissent en effet entrevoir un smartphone assez classique, qui fait office de mise à jour du LG V40 ThinQ. Rien n’indique qu’il soit possible de lui adjoindre un écran supplémentaire. Il faudra donc attendre le 25 février, jour de l’ouverture du salon, pour confirmer ces rumeurs.

Le prétendu LG G8 / Crédits : 91Mobiles