Le top 20 des meilleures ventes DVD / Blu-Ray en décembre 2018 dévoilé par GfK

Cinéma

Par Manon le

On le sait, chaque année c’est la même chose, le mois de décembre rime avec course infernale aux cadeaux de Noël. Voici donc les 20 titres qui se sont arrachés le mois dernier selon GfK. 

C’est Multimédia à la Une qui le partage sur Twitter, GfK a publié un classement des 20 vidéos physiques (DVD / Blu-Ray) qui se sont le mieux vendues durant le mois de décembre. Un classement pas vraiment surprenant. Tous les succès (ou presque) y trouvent leur place. Dans le trio de tête, on retrouve en première position Mission Impossible Fallout suivi de deux films d’animation Les Indestructibles 2 et Coco, deux Disney Pixar.

Si Noël est la fête des enfants, ce n’est pas pour rien. Plus loin, on retrouve d’ailleurs d’autres films d’animation tels que Hotel Transylvanie 3 ou encore Vaiana : la légende du bout du monde.

Dans le top, on déniche quelques classiques comme le dernier épisode de la saga Harry Potter ainsi que le premier volet du prequel des Animaux Fantastiques mais aussi des DVD plus insolites. Et oui, zyeuter la cinquième position où Laurent Gerra – Sans modération se fraye étonnement une place. Le ton du spectacle de l’imitateur détonne un peu avec le reste de la liste, ce qui nous a fait sourire, on l’admet.

Sur le côté moins étonnant mais néanmoins super-héroïque du classement, les films Marvel se taille une belle part de gâteau. On retrouve l’inévitable Avengers : Infinity Wars dont la deuxième partie sortira en avril prochain sur grand écran ainsi que Dead Pool 2 et Black Panther, qui a été le plus gros succès de l’univers MCU.

Il semblerait aussi que vous ayez été nombreux à vous vouloir vous remettre les idées au clair sur les multiples personnages (et leurs liens incestueux ?) de Game of Thrones avant le début de l’ultime saison qui commencera à être diffusée à partir du 14 avril prochain.

Notons que Jurassic World Fallen Kingdom et Solo – a Star Wars Story font partie de cette top-list. Sans surprise, on constate que les grosses sorties cinématographiques des deux dernières années font partie de ce classement, preuve que les grosses productions ont encore de beaux jours devant elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *