Samsung Galaxy S10 : Une photo confirme la recharge sans-fil inversée

Smartphone

Par Henri le

Le Samsung Galaxy S10 se dévoile un peu plus de jour en jour. Après son design, c’est au tour de ses fonctionnalités de fuiter sur le net.

Crédits : AllAboutSamsung

La S10 marquera le dixième anniversaire de la gamme Galaxy et Samsung entend bien marquer le coup. On connait déjà beaucoup de choses en ce qui concerne son design. Il dispose notamment d’une dalle poinçonnée, amenée à se démocratiser sur de nombreuses marques, mais aussi un triple capteur photo horizontal au dos. Mais le géant coréen a également envie de se démarquer grâce à des avancées logicielles. On découvrait récemment qu’il pourrait disposer d’un gestionnaire de cryptomonnaies, afin de conserver ces dernières de manière sécurisée.

C’est cette fois-ci au tour du site Techtastic de se pencher sur une fonctionnalité fort pratique : La recharge sans-fil inversée. Déjà utilisée sur le Huawei Mate 20 Pro, cette technologie permet au smartphone de recharger un autre smartphone ou des appareils compatibles grâce à la technologie sans-fil Qi. Idéal pour recharger une montre connectée ou offrir un surplus de batterie à une personne dans le besoin.

Crédits : TechTastic

Le site montre notamment une photo d’un carton explicatif énumérant différentes options dont le smartphone dispose. On repère évidemment le triple capteur photo ou le capteur d’empreinte sous l’écran, mais également un pictogramme (tout en bas) montrant une batterie se chargeant vers l’extérieur.

Un indice fort qui montre que Samsung a compris que la fiche technique seule ne sert plus à se différencier. Les acteurs chinois arrivent en effet à proposer autant de puissance pour des prix plus serrés. Mais le développement de ce genre d’options peut finir par apporter « le petit plus » promis par le très haut de gamme. On attendra la présentation officielle le 20 février prochain pour s’assurer de la véracité de cette photo, en espérant que le fabricant nous réserve encore quelques surprises.

5 réponses à “Samsung Galaxy S10 : Une photo confirme la recharge sans-fil inversée”

  1. Heu juste pour informaiton, mon samsung S8 le fait deja, il alimente la housse…

    Bon certe surement pas la meme puissance…

  2. C’est surement ce que propose déjà Huawei, le fait de pouvoir charger un autre appareil (style galaxy watch ou galaxy buds) directement avec la batterie du S10 via une charge à induction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *