Apple envisagerait de développer un service de jeux vidéo par abonnement

Apple

Par Henri le

Films, Séries, Musique… Les services d’abonnement ne cessent de se multiplier. La firme de Cupertino s’intéresserait cette fois à une solution pour le jeu vidéo.

Apple ne s’est jamais spécialisé dans l’industrie du jeu vidéo, mais sa puissance financière lui permet d’envisager tout type de projet. Et le géant californien s’intéresserait tout particulièrement à la mise en place d’un service dédié aux gamers, à la manière du Xbox Game Pass.

C’est en tout cas ce qu’affirme le site Cheddar, qui explique qu’il pourrait bientôt être possible de souscrire à un abonnement pour profiter d’un catalogue de jeux sur l’App Store de façon illimitée. La firme n’a pas confirmé ces dires, ce qui laisse penser que l’idée est encore jeune et doit faire son chemin. On apprend pourtant qu’elle a déjà entamé des discussions avec différents développeurs, afin de potentiellement devenir éditrice de certains titres. Un excellent moyen de se procurer des exclusivités, qui restent un critère de choix pour s’imposer dans le monde du jeu.

Un service similaire au Xbox Game Pass ?

Cela montre également qu’Apple a saisi la manne financière que représente le gaming sur iOS. En effet, la majorité des revenus de son magasin proviennent de ce type de contenus. La récente annonce d’Air Play 2 au CES tombe d’ailleurs à pic, car la technologie permettrait de profiter de certains titres sur n’importe quel écran compatible. Mais s’agira-t-il de simples jeux mobiles ou de softs plus ambitieux ? On ne sait également rien du tarif, qui s’avère souvent crucial pour le succès de ce type d’abonnement. Vous l’aurez compris, la firme à la Pomme a quelque chose dans les tuyaux, mais il faudra patienter un peu pour être fixé.