Passer au contenu

Sony Xperia XZ4 : Une fiche technique évoque un capteur de 52 Mpx

Il faudra attendre la Mobile World Conference 2019 pour découvrir le prochain flagship de Sony. Mais ces premières fuites laissent entrevoir un smartphone qui mise sur la photo.

Crédits : My Smart Price

Alors que Samsung présentera son Galaxy S10 quelques jours avant la Mobile World Conference, d’autres constructeurs espèrent bien profiter de cette absence. C’est le cas de Sony qui présentera son Xperia XZ4 lors du salon barcelonais, qui débutera le 25 février.

Après un Xperia XZ3 enfin convaincant, le japonais espère encore monter en grade et mettre en lumière son smartphone le plus haut de gamme. Le site Sumaho Info livre une fiche technique particulièrement intéressante.

L’appareil pourrait être équipé d’une dalle OLED de 6,5 pouces affichant une résolution de 1440 x 3360 pixels avec support HDR et revêtement Gorilla Glass 5. Il serait par ailleurs certifié IP68. Il fonctionnerait grâce au dernier Soc Snapdragon 855 couplé à au moins 6 Go e RAM et 128 Go de stockage (extensible via microSD). L’autonomie serait assurée par une batterie plutôt imposante de 4400 mAh.

Crédits : SumahoInfo.com

La firme aimerait une nouvelle fois positionner son produit comme un photophone de luxe. Et pour cause, il serait équipé d’un triple capteur photo horizontal très performant. Le blog japonais explique qu’il serait composé d’un capteur principal de 52 Mpx, ouvrant à f/1.6 accompagné d’un second module de 16 Mpx (ouvrant à f/2.6). Enfin, le troisième serait un capteur TOF (Time Of Flight) permettant de mieux gérer la profondeur de champ des clichés.

Après plusieurs années de stagnation, l’augmentation des mégapixels sur nos smartphones repart de plus belle. De nombreux acteurs évoquent désormais l’implémentation prochaine de capteur de 40 Megapixels ou plus. Mais si ces rumeurs sont avérées, Sony pourrait remporter la mise de ce côté-là (ce qui n’est pas forcément synonyme d’une excellente photo). On a donc hâte de le découvrir dans les moindres détails dès le mois prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Peut être que ce smartphones sony mettra tout le monde d’accord. 
    Mais je pense que le public a un peu tourner le dos aux smartphones sony !!!

  2. Le problème de Sony, ce ne sont pas les capteurs (ce sont les meilleurs) puisque la concurrence les utilisent. Mais la couche logiciel qui n’est pas aussi bien maitrisé que chez les autres photophone.

  3. le public (et les fans dont je faisais parti: Sony Ericsson, etc..) a tourné le dos à Sony Mobile depuis que celui-ci a voulu jouer à la Apple en sortant des clones sans saveur sur x année, sans le plus qui les démarque d’un iPhone ou d’un Galaxy, sans parler de l’abandon des excellentes tablette xperia.. et surtout des lancements de produits dans l’indifférence totale (du moins en Europe), vu qu’il n’y a eu aucune vraie campagne marketing pour les mettre en avant.

    pour que Sony Mobile remonte dans le marché faudrait qu’il fasse une fusion avec Playstation. une gamme de smartphones/tablettes brandés Playstation ça pourrait le faire. mais vu qu’une partie des bénéfs fait avec Playstation sert à financer ce qu’il reste de Sony Mobile, ça risquerait de détruire la marque « Sony Mobile » pour qu’au final, il n’y ai plus que Playstation. mais Sony n’aime plus trop mettre ses oeufs dans le même panier.

    à ce jour, la gamme Sony Mobile est (pour moi, comme Sharp/Panasonic en leur temps) une vitrine technologique en libre service pour dire aux industriels du milieu, « on a du bon matos nous, venez signer des contrats »

    bon sinon, hate de voir ce mobile et de connaitre son prix.. en espérant que xiaomi, huawei et samsung ne l’achévent pas avant même son annonce, son arrivée en boutique.

  4. Sony c’est la qualité c’est impeccable pour ce démarquer, et ne pas suivre le troupeau, détenteur d’un Xz3 actuellement (perfect) depuis mon Xperia M Ras

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *