Amazon se paye Forest Whitaker et Harrison Ford dans sa dernière pub pour Alexa, et ça vaut le détour !

Gadget

Par Manon le

Amazon profite de l’imminente finale du Superbowl, qui aura lieu ce week-end, pour faire un peu de publicité à Alexa, son assistant personnel intelligent. C’est ainsi que Harrison Ford et Forest Whitaker se retrouve tracassés par Alexa dans un peu plus d’une minute de pur divertissement. 

Vous aimez ne pas vous prendre au sérieux ? L’autodérision est un trait de votre caractère ? Cette publicité vantant les progrès d’Alexa tout en les tournant en ridicule devrait donc vous plaire. En effet, Amazon a profité de la grande finale du Superbowl, qui aura lieu ce dimanche 3 février aux États-Unis, pour s’offrir une nouvelle publicité. Mais si celle-ci retient notre attention, c’est parce qu’elle est complètement décalée. Elle vous arrachera forcément un sourire.

Récemment, Amazon a innové et intégré Alexa dans de nombreux objets du quotidien comme les toilettes par exemple… Si, si, il est maintenant tout à fait possible de tenir une conversation avec Alexa quand vous êtes au petit coin. Amazon aime se faire mousser et Alexa est présentée comme géniale. Enfin… quand elle fonctionne tout du moins. Comme le présente la publicité, elle est capable de réchauffer vos pâtes. « C’est cool, n’est-ce pas ? » lance une employée d’Amazon alors qu’un jeune homme s’étonne admiratif des performances de l’intelligence artificielle. La jeune femme ajoute alors « on l’a intégré dans beaucoup de choses maintenant… mais crois-moi, il y a eu beaucoup de ratés… ». S’en suit alors l’illustration de nombreux incidents aussi loufoques les uns que les autres.

Harrison Ford et Forest Whitaker en guests

C’est là qu’interviennent deux acteurs vedettes d’Hollywood, Forest Whitaker et Harrison Ford. Le premier demande à Alexa, intégrée dans sa brosse à dents, de lui jouer un podcast, mais une fois l’objet dans sa bouche, impossible d’entendre quoi que ce soit… C’est ensuite dans la maison de Harisson Ford que la petite boîte connectée d’Amazon va semer la zizanie. Cette fois-ci, Alexa est intégrée dans le collier du chien et à chaque aboiement, le meilleur ami de l’home va activer une fonction qui lui permet de commander de la nourriture à outrance.

La petite vidéo relate d’autres incidents tout aussi cocasses comme un jacuzzi qui se transforme en féerie des eaux et expulse en musique ses occupantes. Mais comme le groupe Queen le chante si bien en arrière-plan « Dont stop me now ‘cause I’m having a good time », rien ne semble pouvoir arrêter l’assistant personnel intelligent d’Amazon. Et c’est drôle.

Source: BEGEEK