Adobe Premiere se fait entendre sur les MacBook Pro, jusqu’à détruire leurs haut-parleurs

Apple

Par Remi le

Un bug inquiétant touche actuellement les MacBook Pro d’Apple et le logiciel Adobe Premiere. L’application de montage vidéo pourrait provoquer de sérieux dommages aux haut-parleurs du portable, qui peuvent même cesser de fonctionner après utilisation.

Source : @Adobe

De nombreux témoignages font état d’un bug de Adobe Premiere pouvant entraîner des dommages irréversibles aux haut-parleurs des MacBook Pro d’Apple. Le bug remonterait à novembre 2018, d’après les premiers messages faisant état du problème sur les forums d’Adobe. Les plaintes se sont poursuivies depuis, et aucun correctif n’a encore été proposé à ce jour. Adobe a simplement conseillé aux utilisateurs malchanceux de désactiver la sortie audio par défaut, ce qui ne résout pas vraiment le problème.

Dans les témoignages, de nombreux utilisateurs ont affirmé que les haut-parleurs de leurs MacBook Pro avaient complètement cessé de fonctionner. Certains ont dû les amener en Apple Store afin d’effectuer une réparation au prix très salé, comme la Pomme en a l’habitude. En effet, sur le MacBook Pro, il est impossible de changer seulement les haut-parleurs. Toute la partie inférieure de l’ordinateur, qui regroupe aussi bien les haut-parleurs que la batterie, le clavier ou encore le trackpad, doit être remplacé.

Ce bug serait causé par l’utilisation de fonctions audio dans Adobe Premiere, comme le nettoyage du bruit ou l’amélioration de la piste sonore. Il toucherait principalement les MacBook Pro récents, car les témoignages évoquent surtout les modèles de 2018.

Adobe ne s’est pas (encore) exprimé sur le sujet, et on ne sait pas si un correctif est en route, ou encore si la firme va rembourser les utilisateurs qui ont dû casser leur tirelire pour faire réparer les haut-parleurs de leur MacBook Pro.

19 réponses à “Adobe Premiere se fait entendre sur les MacBook Pro, jusqu’à détruire leurs haut-parleurs”

  1. achetez des vrais pc qui coutent le vrai prix des composants pas un macbook pro à 3000€ alor suq’il en vaut à peine 1500 …..

  2. C’était certains qu’apple s’inspireraient un jour de la fonction autodestruction du Galaxy Note 7.
    Ils ont du utiliser le savoir faire d’adobe (roi du plantage et des failles de sécurité) pour y parvenir.

  3. Tu vas te mettre du fan boy à dos… Mais tu as tellement raison.
    Par contre tu peux laisser les apple fan boys mettre leur argent par la fenêtre. Ils sont déjà tous lobotomisés et ne comprennent plus la réalité.

  4. Et voilà, encore des gens qui vont pleurer parce que… “c’est trop classe de faire du montage sur MacBook, surtout quand tu le fais au Starbucks”

  5. Vous etes drôle.

    Un bug grille des hardwares, c’est la faute de mac.

    Oui Le macbook coute chère a réparer. Mais ca reste un bug d’Adobe.

    Donc au lieu d’imposer votre vision de non lobotomisés, regarder d’ou vient le problème. Adobe qui a un bug…

  6. Franchement, perso je mettrais en doute la qualité des HP mac… parce que pour griller un HP au point qu’il ne fonctionne plus faut y allez quand même, c’est le role de la carte son de ne pas envoyer plus de puissance que les HP ne peuvent supporter, surement pas a un logiciel

  7. moi ça me fait pleurer de rire a chaque fois :):) 
    Je me demande quand même comment ces personnes continuent d’acheter des Mac quand on voit d’un, le prix de base et de deux le prix des réparations….
    Le jour ou tu as un problème, c’est foutu, il faut tout changer..

  8. OK mais c’est bizarre quand même car c’est toujours sur des Mac que cela tombe… Donc oui au final l’iOS est bidon car on peut rien mettre dessus et le moindre nouveau programme fait tout péter.. Donc oui c’est de la faute d’Apple…

  9. Oui enfin visiblement le problème est apparu que sur Mac, donc de base il y a un vrai soucis de leur côté.
    C’est comme si que tu vendais un seul moteur pour des milliers de voitures mais que sur une voiture un peu différente, le moteur fait tout exploser.

  10. non mais tu peux trouver des versions de linux qui s’en rapprochent de très près si mac os n’est pas pompé dessus
    là je parle surtout des composants

  11. Oui je suis complètement d’accord qu’un mac est cher pour son hardware, comme un iPhone, un iPad, mais macOS et iOS ne sont pas dispo hors produit Apple, donc après c’est un choix

  12. Ce qu’il ne faut pas lire comme conneries… un OS est fait pour servir de protection entre le software applis et le hardware justement. Si du hardware grille c’est que l’OS est a remettre en cause.

  13. Ce n’est pas qu’il est impossible de reparer leurs PC, c’est qu’Apple ne VEUT pas les reparer. Ca rapporte beaucoup plus de payer des gens qui ne connaissent rien a l’informatique que des experts capable de reparer une piece en plusieurs minutes. Surtout quand tu reportes ce cout sur tes clients.

  14. J’ai eu Le soucis. Mon son était au minimum et ça a sorti un bruit effroyablement fort. Comme une sorte de court circuit sonore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *