Cybex dévoile son siège-auto connecté

Automobile

Par Manon le

Puisque beaucoup d’objets de notre quotidien deviennent connectés, pourquoi pas les sièges-autos ? C’est l’idée que vient de lancer Cybex avec son nouveau dispositif Sensorsafe qui permet d’alerter les parents dans certaines situations dangereuses. Une nouvelle fonction qui devrait permettre de rassurer les parents. 

Cybex présente son nouveau siège-auto connecté qui prend soin de votre bébé. Avec un tout nouveau dispositif intégré dans le harnais du siège, il permet de prévenir les parents via une application quand l’enfant se retrouve dans une situation jugée dangereuse.

La sécurité de bébé avant tout

Avec leur nouveau siège-auto, Cybex veut allier le confort du bébé avec sa sécurité. Sensorsafe est un dispositif que l’on peut directement placer dans le harnais du siège de l’enfant. Une fois installé et en lien avec l’application, il avertira le conducteur en cas de danger.

Sensorsafe alerte les parents dans différents types de situations à risque. Par exemple, si l’enfant essaye d’enlever le harnais, le parent en saura immédiatement alerté. Le dispositif est également capable de détecter l’ouverture de la boucle ou du clip. Le siège-auto mesure aussi la température de l’habitacle et indiquera au conducteur s’il fait trop chaud ou trop froid pour le confort du bébé. Le conducteur recevra également une alerte quand, lors de long-voyage, il dépassera les 1h30 de trajet recommandé entre chaque pause. Notons que ce rappel est utile autant pour le confort de l’enfant (qui on le sait devient très vite impatient quand il s’ennuie) que la sécurité des parents qui se doivent de faire des pauses pour ne pas risquer la somnolence au volant. La dernière fonction, et pas des moindres, est celle qui prévient le parent s’il s’éloigne trop de la voiture alors que le bébé est encore à l’intérieur. Sans réponse du parent, l’application sera capable de géolocaliser la voiture avant d’avertir les numéros d’urgence que les parents auront préalablement rentrés.

L’application CybexSensorsafe en lien avec le dispositif est disponible gratuitement sur Apple Store et Android. À noter que le siège-auto coûte la modique somme de 309.95 euros sans le dispositif et de 399.95 euros avec Sensorsafe. Mais ne dit-on pas que rien n’est trop beau quand il s’agit de bébé ?