Rage 2 détaille son gameplay dans une longue bande-annonce

Jeux Vidéo

Par Jules le

Le prochain FPS de Bethesda, toujours attendu pour le 14 mai prochain, se rappelle à notre bon souvenir à travers une séquence de dix minutes dans laquelle il nous donne un aperçu de son monde ouvert.  

Entre Metro Exodus et Far Cry : New Dawn le 15 février prochain, puis Rage 2 le 14 mai suivant, ce premier semestre 2019 fleure bon le post-apo’. Ce dernier titre, co-développé par Avalanche Studio et ID Software, sous l’oeil de Bethesda, donne d’ailleurs de ses nouvelles avec une bande-annonce qui se concentre sur le gameplay.

Avalanche de balles

L’occasion pour Bethesda de montrer une série de fusillades bien nerveuses, à l’arrière-goût de DOOM cuvée 2016 (merci ID Software) ainsi que l’acquisition de nouvelles techniques de combats qui ont oublié d’être subtiles. On pense notamment à « l’écrasement » qui envoie valdinguer les ennemis dans tous les sens, bien souvent en sang.

Au programme, Rage 2 prévoit libérations d’avant-postes, moult récupérations d’équipements et d’armes et combats de boss.

La conduite n’est pas en reste et semble fluide, tout comme le changement de régions dans le monde ouvert qu’est le Wasteland. Les ennemis en revanche ne semblent pas bien malins, ni constituer une grande menace. Mais il faudra patienter jusqu’à la sortie du jeu pour juger sur pièce.