Orange se prépare à lancer son PC dans le cloud

Ordinateurs

Par Remi Lou le

L’opérateur va se lancer dans un service de PC dans le cloud en préparant une solution avec sa clé TV HDMI.

La solution d’un PC dans le cloud n’est pas nouvelle. La société française Blade la pratique déjà depuis plusieurs années avec Shadow, son PC gaming dans le cloud. Grâce à Shadow, ce qu’on appelle le cloud computing a fait de nombreux adeptes.

Orange se lance dans le cloud computing

Orange souhaiterait offrir un service similaire à celui proposé par Blade à ses abonnés, afin de leur permettre d’emporter partout avec eux un ordinateur puissant mais sans les contraintes matérielles qui vont avec.

Pour mettre en place son offre, Orange va réutiliser sa Clé TV HDMI. Elle dispose de tout ce dont il y a besoin pour se connecter à un PC dans le cloud avec sa connexion Wi-Fi et un port HDMI pour pouvoir se connecter à n’importe quel écran. Il suffit d’y adjoindre une souris et un clavier, et le tour est joué !

Source : @Orange

Pour l’heure, Orange n’a pas communiqué sur la configuration du PC qui sera disponible dans ce cloud, ni même sur la latence du service. D’après les premières informations, ce service sera proposé via une formule par abonnement, et il est prévu ce printemps pour les professionnels. Le PC dans le cloud d’Orange devrait par la suite être proposé au grand public un peu plus tard cette année.

Source: 01net