Pokémon : La huitième génération s’appelle Épée et Bouclier et s’inspire de l’Angleterre

Jeux Vidéo

Par Jules le

Bien que court (sept minutes, rendez-vous compte !), le dernier Direct de Nintendo consacré à Pokémon était riche en information. Notamment concernant le futur de la licence sur Switch. Ainsi, Tsunekazu Ishihara, le président de The Pokémon Company est venu présenter Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, les deux prochaines versions qui constituent la huitième génération.  

Pour sa nouvelle région, Game Freaks s’est encore inspiré d’une île. Sauf que cette fois, il ne s’agit pas de la chaleureuse Oahu située dans l’archipel d’Hawaï, mais de la perfide Albion l’Angleterre.

Oy mate, wanna fight ?

Ainsi, Pokémon Épée et Bouclier (ces noms…) inviteront les dresseurs à battre la campagne dans la région de Galar, avant de déambuler dans des villes à l’architecture tantôt industrielle, tantôt moderne. La dernière cité n’est d’ailleurs pas sans rappeler Londres.

Évidemment, qui dit nouvelle génération dit nouveaux Pokémons. Pour le moment, Nintendo s’est contenté de dévoiler les trois starters. Les amateurs de type Plante se jetteront sur Ouistempo, un petit singe vert qui semble avoir le rythme dans la peau. Ceux qui ne jurent que par les Pokémon de type eau pourront se tourner vers Larméléon, un lézard aquatique un brin peureux. Enfin, Flambino, un lapin capable de dompter le feu conviendra parfaitement aux dresseurs pyromanes.

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier sortiront sur Switch à l’automne prochain.