L’instagrammeuse Kylie Jenner devient la plus jeune milliardaire au monde

Sur le web

Par Julie le

Avec ses 128 millions d’abonnés, Kylie Jenner devient la plus jeune milliardaire “self-made” selon Forbes. La sœur de Kim Kardashian, qui détrône Mark Zuckerberg, est un symbole de réussite sur les réseaux sociaux.

View this post on Instagram

thank you @forbes 💜

A post shared by Kylie (@kyliejenner) on

En 2015, la cadette du Clan Jenner-Kardashian s’était déjà illustrée en développant sa propre marque de cosmétique. Nommée Kylie Cosmetic, la gamme de lipstick avait atteint des ventes record après seulement 18 mois d’existence. Avec 420 millions d’euros de recette, l’influenceuse a franchit un nouveau cap l’année dernière, en signant un contrat avec les magasins Ulta. Avec ce nouveau contrat, Kylie Jenner a vu ses ventes augmenter de 9 % et se hisse au rang de milliardaires, deux ans avant Mark Zuckerberg.

Les réseaux sociaux comme arme de vente massive

Que l’on en détienne un ou qu’on les utilise pour sa promotion, les réseaux sociaux sont la nouvelle ruée vers l’or. Kylie Jenner l’a bien compris et utilise sa force de frappe pour vendre ses produits. À coup de post sur son compte Instagram, la jeune femme fait de sa gamme la référence en matière de cosmétique. Avec 128 millions d’abonnés sur Instagram, Jenner se hisse à la troisième position des personnalités les plus suivies.

View this post on Instagram

SETTING POWDERS by @kyliecosmetics launching March 7th💗

A post shared by Kylie (@kyliejenner) on

Self-made

S’il est un terme en revanche qui fait débat dans la nomination de Kylie Jenner, c’est “self-made”. Forbes défend son propos en opposant, “self-made” à héritier. La jeune femme ayant bâti sa fortune sur sa célébrité, son nom et sa marque.