Maintenant, Apple réparera votre iPhone même si vous avez remplacé la batterie vous-même

Apple

Par Corentin le

A partir de maintenant, une batterie tierce (non-certifiée Apple) installée dans iPhone n’empêchera plus la répération dans un Apple Store.

Apple vient de changer sa politique concernant les réparations d’iPhone. Maintenant, Apple va accepter de prendre en charge la réparation des iPhones, même si vous avez remplacé la batterie vous-même auparavant. Ce sont des documents internes d’Apple sur lesquels MacRumors et iGen ont pu mettre la main qui révèlent l’information selon laquelle les iPhones équipés de batteries tierces peuvent désormais être réparés au Genius Bars des Apple Store et dans les Apple Authorized Service Providers (AASP).

Les réparations concernent d’ailleurs aussi les batteries. Autrement dit, si vous avez changé la batterie une première fois avec une batterie tierce, celle-ci pourra être changée pour une batterie Apple certifiée, et cela sans frais supplémentaires. Avec ce changement de politique, on peut dire qu’Apple fait un bel effort contre l’obsolescence programmée, à une époque où le coût toujours croissant des smartphones de la marque pousse ses clients à prolonger la durée de vie de leurs appareils, principalement en changeant de batterie.