E3 2019 : EA ne tiendra pas de conférence cette année

Jeux-Video

Par Jules le

L’éditeur américain a pris la décision de faire l’impasse sur sa traditionnelle conférence de presse lors du prochain E3. En revanche, son EA Play aura bel et bien lieu en marge du salon.

Pour l’édition 2019 de l’E3, Sony a choisi de bouder complètement l’évènement, pour le plus grand bonheur de Microsoft. Mais le consolier japonais n’est pas le seul à modifier sa relation avec la grand-messe du jeu vidéo.

Plus de jeu, plus d’infos

Electronic Arts s’est fendu d’un communiqué dans lequel il annonce qu’il ne tiendra pas de conférence de presse cette année. À la place, EA débutera son quatrième EA Play consécutif avec “un tout nouvel événement de lancement”.

Ainsi, l’éditeur américain préfère favoriser de “nombreuses diffusions en direct au cours des deux premiers jours”, afin de multiplier les annonces de jeu. On imagine que EA veut appliquer la stratégie de Microsoft, qui depuis deux ans profite du salon pour déverser un flot continu de présentations, histoire de faire oublier la conférence soporifique de l’année dernière (avec cette présentation IN-TER-MI-NA-BLE de Command & Conquer Rivals).

Cette année, l’EA Play débutera le 7 juin et se concluera le 9. L’E3, lui, se tiendra du 11 au 14 juin 2019.

Source: EA