Justice League 2 : le film ne serait plus une priorité face aux films solo

Cinéma

Par Manon le

Suite au succès incontestable de Aquaman au box-office, l’univers DCEU pourrait bien changer de tactique. En effet, Justice League 2 ne serait plus une priorité selon le producteur Peter Safran.

On le sait Justice League n’avait pas beaucoup attiré les foules au contraire de Wonder Woman ou dernièrement d’Aquaman. Si Marvel a su tirer parti de l’unification de ses univers, cela ne semble pas être le cas de l’univers DCEU. Le film Justice League 2 pourrait ainsi tomber à l’eau au profit de films qui peignent le destin des héros en solitaire.

Les héros se la jouent solo

C’est Peter Safran, producteur de Aquaman et de Shazam!, qui sème le doute dans l’esprit des fans dans une interview pour The Hollywood Reporter : “Je pense que lorsque vous faîtes des films indépendants vraiment forts, il n’est pas réellement nécessaire de les réunir. Vous voulez donner à ces personnages de l’espace pour respirer et vivre, et raconter leur propres histoires”. Ces propos rejoignent ceux de la réalisatrice de Wonder Woman qui avait déclaré au Festival Sundance “J’avoue espérer que nous ne ferons pas un autre Justice League avant un petit moment parce que je suis bien plus excitée de voir tous les autres films. Je veux voir Aquaman 2 et Flash”.

La tendance semble se confirmer lorsque l’on consulte les dates de sortie des prochains films de l’univers DCEU. Il y a quelques jours, c’est un spin-off d’Aquaman sous le nom de The Trench qui s’officialisait. Wonder Woman 1984 sortira en 2020 ainsi que Bird of Prey tandis The Flash est attendu pour l’année suivante. Et dans un avenir plus proche, c’est Shazam! qui fera son entrée dans les salles obscures, le 3 avril prochain.

Si les héros du DCEU ne semblent pas prêts d’unir leurs forces pour sauver le monde, ils occuperont quand même une large place dans nos salles obscures dans les deux années à venir.

6 réponses à “Justice League 2 : le film ne serait plus une priorité face aux films solo”

  1. C’est peut-être parce que les films solos sont pensés pour le superhéro en question contrairement à Justice League
    Ils ont quand même eu cet idée de génie de faire le combat final dans un endroit desertique
    avec AQUAMAN dans la League
    Et même sans ça, tout les super héros se faisait bolosser par le méchant anecdotique (superwolf je crois ?)  jusqu’à ce que Superman arrive, alors que Superman est un des perso les moins intéressant selon moi.
    Le film aurait dû plutôt s’appeler Superman & Ses Amis plutôt que Justice League.

  2. Le probleme de la justice league , c est le rapport de force entre les personnages , la difference est trop grande pour faire une equipe. T as superman puis wonderwomen et aquaman , et les autres …
    A chaque film on aura un twist qui empechera superman de participer au combat , les autres se font boloss, puis arrive superman pour les sauver tous . y a qu a voir les films d annimation ( de tres bin films d ailleurs) pour s en rendre compte . je conseil de voir la mort de superman.

  3. Justement les films d’animations arrivent à donner à chaque membre sa place , quand le scénario est bien amené chaque membre de la ligue peut battre tous les autres.
    Ce qui fait la véritable force de Superman (qui est plus ou moins aussi fort que Wonder Woman selon les histoires sauf qu’elle n’a pas de faiblesse et n’a pas besoin de soleil ) c’est que c’est un symbole d’espoir pour le monde , sans que dans la version de Justice League il est aussi souriant que Batman et c’est surtout ça qui marche pas …

  4. En espérant que ce soit vraiment le cas. Marvel a attendu d’avoir pas mal de personnages forts avant de lancer Avengers. Certes l’idee a certainement germé avant le premier captain america qui a certainement permis de prendre la température, mais ils ont pris le temps d’introduire presque tout le monde avant.
    En plus ils nous ont teasé avec ce concept depuis la fin d’Iron Man 1 🙂

  5. En même temps si ces crétins de la Warner ne passaient pas leur à se tirer des balles dans le pied, Justice League aurait peut-être eu un peu plus de succès ! M’enfin bon, ils comprendront jamais, c’est au delà de leurs compétences !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *