Un lâcher d’1,5 million de chauve-souris prévu pour célébrer les 80 ans de Batman

Evénement

Par Manon le

C’est le 30 mars prochain que le célèbre chevalier noir va fêter ses 80 ans. De nombreux événements vont avoir lieu dans le monde entier tout au long de l’année. Le 15 mars, au festival de South by Southwest, un impressionnant lâcher de plus d’un million de chauve-souris est prévu. On ne fait pas les choses à moitié quand on s’appelle Batman. 

C’est le 30 mars 1939 que Batman faisait son entrée dans le monde des super-héros sous les traits du richissime Bruce Wayne. L’histoire du justicier est aujourd’hui connue de tous et est devenue  un symbole de détermination et de courage. Il était donc impensable de ne pas célébrer les 80 ans du chevalier noir. Et quoi de plus normal que de fêter ça avec un lâcher de 1,5 million de chauve-souris – rien que ça ! – du haut du Congress Bridge Bats à Austin. Un projet qui en impose même si l’endroit est déjà connu des touristes américains pour être un repère à chauve-souris au début du printemps. Au coucher du soleil, le pont devient le lieu d’un véritable spectacle. 

#LonguevieàBatman

Les festivités qui seront lancées ce week-end devraient durer une bonne partie de l’année et ce, dans le monde entier. Sous le hastag #LonguevieàBatman, toutes une série d’événements vont ponctuer la célébration du 80ème anniversaire du chevalier noir.

Côté livres, DC présentera deux comics commémoratifs. Le premier sera disponible dès le 19 mars prochain sous le titre Detective Comics : 80 ans de Batman, Edition de luxe tandis que le 1000e exemplaire de Detective Comics sortira le 27 mars. De nombreuses rééditions sont également dans les cartons. Côté télévision, les chaînes partenaires devraient organiser des marathons Batman. Côté produits dérivés, on peut s’attendre au lancement d’une multitude de gadgets autour de l’univers du chevalier noir. Lego et Mattel devraient d’ailleurs sortir des collections spéciales pour l’occasion. De nombreuses expositions autour du héros seront également organisées dans le monde entier.

Tous ces événements devraient nous mener jusqu’au 21 septembre prochain, date de la journée mondiale de Batman, qui réunira les fans du monde entier autour de nombreuses festivités. Des jeux, des concerts, des séances photos interactives et des courses à pied costumées seront au programme. Et à la nuit tombée, le Bat-Signal illuminera le ciel de nombreuses grandes villes du monde entier. Vous l’aurez compris, quand Batman célèbre son anniversaire, il ne le fait pas à moitié.