Sony a annoncé l’extension de l’univers Spider-Man sur plusieurs années

Cinéma

Par Manon le

Si Venom avait divisé le public et la critique, cela n’empêche pas Sony Pictures d’être visionnaire. Le groupe vient de dévoiler ses plans. L’univers de Spider-Man devrait prospérer pendant encore de longues années selon les déclarations de Mike Hopkins et Tony Vinciquerra, les patrons des branches TV et ciné de Sony.

Spider-Man : Homecoming (2017)

La franchise Spider-Man ne va pas quitter vos petits et grands écrans de sitôt. En effet, Tony Vinciquerra et Mike Hopkins, les patrons des branches ciné et TV de Sony Pictures, ont dévoilé leurs plans pour l’univers Spider-Man. Selon leurs dires, l’homme araignée et ses amis (ou ennemis) devraient squatter vos écrans pour quelques années encore.

Spider-Man étend sa toile

C’est dans une interview pour Variety que Tony Vinciquerra a déclaré ses plans vis-à-vis de la franchise Spider-Man : “Nous avons déjà planifié les 7 ou 8 prochaines années et nous savons où nous allons. Et cela ne concernera pas que le cinéma mais également la télévision. Notre division TV aura son propre panel de personnages à développer dans le cadre de l’univers que nous sommes en train de construire”.

Côté cinéma, Sony Pictures semble se concentrer davantage sur les ennemis de Spider-Man à l’instar de Venom (voir notre critique ici). Le tournage de Morbius : The Living Vampire a d’ailleurs commencé fin février pour voir le jour sur grand écran durant l’été 2020. C’est Jared Leto qui se glissera dans la peau du vampire ennemi de l’homme araignée. 

Côté télévision, c’est le film Spider-Man : New Generation (voir notre critique ici) qui se déclinera en plusieurs mini-séries comme précédemment annoncé.

Loin de s’arrêter là, Mike Hopkins a révélé que les fans pouvaient s’attendre à de prochaines déclarations : “Nous développons beaucoup de contenu en lien avec Marvel et je pense que nous allons arriver sur le marché avec une très, très grosse annonce qui changera beaucoup de choses pour nous”. Vous l’aurez compris, l’univers de Spider-Man ne vous a encore pas tout dévoilé, “Spidey” et ses amis n’ont pas fini de vous surprendre.