Les Google Pixel 3a et 3a XL dévoilent un nom officiel et de nouvelles caractéristiques

Android

Par Amandine Jonniaux le

Pour la première fois de son histoire, la firme de Mountain View travaillerait sur une gamme intermédiaire de smartphones.

Crédits : OnLeaks x 91Mobiles

Jusqu’à présent connus sous les noms de Pixel 3 Lite et Pixel 3 Lite XL, Google aurait finalement décidé de baptiser ses prochains smartphones Pixel 3a et Pixel 3a XL. Selon une source relayée par le site 9to5Google, ces terminaux seraient les premiers d’une gamme intermédiaire, et pourraient bénéficier d’Android Q, le nouvel OS du constructeur qui déploiera prochainement sa première version bêta.

Caractéristiques

Crédits : OnLeaks x 91Mobiles

Toujours selon 9to5Google, les Pixel 3a et 3a XL intégreraient des écrans de 5,6 et 6 pouces. Une diagonale plus petite que celle des Pixel 3 et 3XL, qui s’expliquerait par des bordures plus épaisses. Les 3a et 3a XL devraient à peu de chose près reprendre les caractéristiques techniques de leurs grands frères, avec un port USB-C, une fonctionnalité charge rapide, un support eSIM, et 64 Go de stockage sur la version de base. L’appareil photo des téléphones serait également le même sur sur les modèles précédents.

Outre leur dos en plastique, les nouveaux smartphones de Google seraient aussi équipés d’un processeur Snapdragon 670, au lieu du Snapdragon 845 qui équipe encore les Pixel 3 originaux. Une différence qui pourrait faire baisser significativement la note. Attendu au printemps 2019 aux États-Unis, on ne sait pas encore si ces deux nouveaux modèles seront disponibles en France.