Galaxy A90 : l’écran « Notchless Infinity » sans trou ni encoche se précise

Smartphone

Par Remi Lou le

Une fuite apparue sur le site indonésien de Samsung laisse entrevoir un écran totalement borderless sans trou, ni encoche.

Credit : @TrendingLeaks

Alors que les rumeurs allaient déjà dans le sens d’un écran totalement bord à bord sur le futur Galaxy A90, à l’aide d’une caméra coulissante et rotative, cette nouvelle fuite nous confirme quasiment le design « Notchless Infinity » du smartphone.

Une fuite venant de Samsung

Le site indonésien de Samsung a fait fuiter accidentellement des informations sur l’écran du futur Galaxy A90. Selon ce leak, on retrouverait donc bien un écran totalement borderless, avec une dalle AMOLED et un design appelé « Notchless Infinity » (infini sans encoche).

Source : Samsung Indonesia

Comment intégrer les capteurs frontaux ?

Forcément, avec un écran totalement borderless sans encoche ni trou, la question du placement des capteurs frontaux se pose. Si certains constructeurs ont déjà tenté des designs audacieux comme le slider du Xiaomi Mi Mix 3 et du Oppo Find X ou la caméra « pop-up » du Vivo NEX, le Galaxy A90 devrait lui aussi proposer une solution originale.

Au début du mois, OnLeaks affirmait que le Galaxy A90 aurait un système de caméra rétractable et rotative. Cela permettrait au capteur de servir autant comme caméra à selfie que comme caméra arrière.

On notera qu’une autre fuite apparue sur le site US de Samsung laissait suggérer que le Galaxy A90 pourrait bien être un appareil orienté gaming. Quoi qu’il en soit, il conviendra d’attendre la présentation officielle du smartphone pour avoir la confirmation à toutes ces rumeurs.

L’appareil pourrait être présenté le 10 avril prochain, date à laquelle le constructeur a annoncé vouloir présenter trois nouveaux smartphones de la gamme Galaxy.