Ce panoramique de 20 gigapixels vous plonge dans les rues de Paris

Photo

Par Manon le

Pour arriver à cette performance, le photographe a superposé plusieurs milliers de photos.

Vous rêvez de découvrir Paris sans bouger de chez vous ? C’est possible avec la photo à 360° réalisée par Jeffrey Martin. Cette image de 20 mégapixels, prise en au sommet de la Tour Eiffel soit à 300m de hauteur, vous permet de découvrir les célèbres toits de Paris ainsi que les principaux monuments historiques et endroits touristiques incontournables : l’arc de triomphe, la Tour Montparnasse, les ponts qui habillent la Seine, les Champs Elysées, la place du Trocadéro… En bref, une visite virtuelle à couper le souffle. 

Une prouesse composée de milliers de photo

Jeffrey Martin a réalisé un travail de longue haleine pour arriver à un résultat aussi net. Le photographe parle de plusieurs mois de travail. Et oui, vous l’aurez compris, il n’aura pas suffit à Martin de monter en haut de la Tour Eiffel une seule fois pour obtenir un résultat aussi net. Pour arriver à cette performance, le photographe a superposé plusieurs milliers de photos. Si des spécialistes de la photo pourront distinguer quelques petites zones de flou, elles resteront totalement invisible pour un œil novice.

Jeffrey Martin n’en est pas à son coup d’essai avec ce cliché puisqu’il avait déjà réalisé des panoramiques d’autres grandes villes comme celles de New-York, Rome, Londres ou encore Tokyo. Cette nouvelle prouesse n’est pas sans rappeler celle de la société chinoise BigPixel qui avait immortalisé Shanghai dans un panoramique de 195 gigapixels. Les métropoles du monde entier n’auront bientôt plus aucun secret pour nous. 

Source: BFM TV

3 réponses à “Ce panoramique de 20 gigapixels vous plonge dans les rues de Paris”

  1. Sinon pour la photo en elle même, c’est sympa…. sans plus et comparativement à celle de Shangai elle est loin loin loin d’être aussi bien faites, nombreuses zones de flous, qualité moyenne dès qu’on zoom etc … bravo pour le taff mais je m’attendais à mieux :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *