Us : L’un des meilleurs démarrages de l’Histoire du film d’horreur

Cinéma

Par Jules le

Le long-métrage horrifique de Jordan Peele a pulvérisé toutes les attentes lors de son week-end de démarrage aux États-Unis. Avec 70 millions de dollars de recettes, seuls Halloween et It ont réussi à faire mieux.

En salle depuis le 22 mars aux États-Unis (le 18 chez nous), Us a réalisé une véritable performance en seulement trois jours d’exploitation.

Réalisé et écrit par Jordan Peele, Us est ainsi parvenu à engranger 70 millions de dollars au box-office américain sur son seul week-end de démarrage.

Un véritable record

À titre de comparaison, le démarrage de Us équivaut au double de celui de Get Out, le précédent long-métrage de Jordan Peele, sur la même période.

Surtout, cette prouesse permet à ce nouveau film mettant en scène Lupita Nyong’o et Winston Duke de se hisser à la troisième place des films d’horreurs ayant le mieux démarré aux États-Unis. Il ne parvient donc pas à dépasser Halloween, de John Carpenter, et ses 76 millions de dollars. Quant à It (2017), il reste hors de portée avec 123 millions de dollars de recettes en un week-end.