IKEA et Sonos présentent la version définitive de leur enceinte connectée

Sur le web

Par Remi Lou le

L’enceinte créée conjointement par IKEA et Sonos vient de recevoir un prix de design, un Red Dot. C’est surtout l’occasion pour voir à quoi ressemblera la version finale de l’enceinte.

Source : @IKEA

Depuis plusieurs mois, le célèbre fabricant de meubles suédois IKEA et la marque Sonos collaborent pour créer une enceinte connectée atypique répondant au doux nom de Symfonisk (ne vous plaignez pas, on aurait pu avoir un nom comme IKEA sait si bien les faire). Celle-ci est conçue afin de s’intégrer facilement dans n’importe quel intérieur.

Finalement, le design final de l’enceinte ne diffère guère du prototype de la Symfonisk dévoilé il y a quelques mois. Celle-ci se présente sous la forme d’un rectangle gris minimaliste au possible. Elle peut aussi bien tenir à la verticale qu’à l’horizontale, ou encore accrochée au mur. À l’avant de l’enceinte, on retrouve un textile qui masque les haut-parleurs, ainsi que trois boutons : pause, play volume + et -.

Source : @IKEA

Si l’enceinte est bien annoncée comme étant connectée, on ne sait pas encore quel assistant vocal équipera la bête et si l’enceinte sera compatible avec l’AirPlay 2 d’Apple.

L’enceinte Symfonisk sera dévoilée officiellement le 9 avril prochain à l’occasion d’un salon du mobilier qui aura lieu à Milan, et ce sera l’occasion d’en connaitre le prix définitif, même si les rumeurs évoquent un prix de vente de 110 euros. La commercialisation de l’enceinte est prévue en août 2019.