Alexa : Amazon envisagerait de donner un corps physique à son assistant

Robots

Par Remi Lou le

L’entreprise de Jeff Bezos envisagerait de donner un corps à Alexa afin qu’il puisse mieux comprendre son environnement.

Avec Alexa, Amazon est parvenu à imposer son assistant vocal dans de nombreux objets. Mais la société compte aller plus loin en offrant, pourquoi pas, un corps à son assistant. C’est en tout cas ce qu’envisage le scientifique en chef d’Amazon et éminent membre de la division consacrée à Alexa dans l’entreprise.

Un corps pour lui permettre de mieux comprendre son environnement

Rohit Prasad, le scientifique en chef d’Amazon, considère qu’Alexa pourrait être nettement plus efficace s’il avait un corps robotique équipé de caméras pour se mouvoir dans le monde physique. Bien sûr, cela ne reste qu’une simple déclaration et le robot Alexa n’en est encore qu’au stade de la science-fiction. Toutefois, cette déclaration prouve qu’Amazon étudie l’option.

Les caméras sont déjà un composant présent dans certains produits qui proposent Alexa. En pratique, la prochaine étape pour faire évoluer l’assistant, ce serait donc de lui donner un corps et en faire un véritable petit robot, équipé de roues pour se déplacer voire même de jambes. En lui offrant un corps, il est certain que les applications possibles se démultiplieraient, et que l’assistant d’Amazon gagnerait en autonomie.

Et vous, vous craqueriez pour un robot humanoïde Alexa ?