Pour le 1er avril, Google vous invite à jouer à Snake sur Maps

Sur le web

Par Jules le

La firme de Mountain View met temporairement à jour son application de géolocalisation, pour vous que vous puissiez vous amuser sur une version de Snake avec des transports en commun.  

Snake est l’un des types de jeu vidéo les plus vieux de l’Histoire. Apparu dans sa première forme en 1976 avec le jeu d’arcade Blockade, le genre a connu plusieurs milliers de déclinaisons, sur quasiment toutes les plateformes sorties à ce jour. Mais Snake a surtout bénéficié d’un gain de popularité en 1998 lorsque Nokia l’a installé en série sur son 6110.

Lil’ Snake

À l’occasion du 1er avril, Google a décidé de remettre Snake au goût du jour en l’intégrant dans Google Maps. Disponible jusqu’à la fin de la semaine, ce mini-jeu peut aussi bien être lancé depuis les applications mobiles iOS et Android (après une petite mise à jour) que sur le site spécialement mis en place pour l’occasion.

Une fois le jeu lancé, vous devrez choisir une ville (ou la planète entière si vous voyez les choses en grand), avant de pouvoir manger des gens avec votre bus ou train.