Motorola G7 Power : Un entrée de gamme qui promet de tenir presque 3 jours

Smartphone

Par Jules le

Tandis qu’il détournait l’attention avec l’annonce d’une cabine téléphonique 2.0, Motorola a profité du 1er avril pour donner quelques nouvelles de son Moto G7 Power. Le constructeur américain mise en effet sur l’autonomie en intégrant une batterie de 5 000 mAh à son smartphone entrée de gamme.  

Désormais disponible en France, le Moto G7 Power, dernier né de la récente gamme Moto G7 présentée au début de l’année, se rêve en monstre d’endurance.

9 heures expédiées en 15 minutes

Dans un communiqué tout à fait sérieux publié le 1er avril, Motorola promet ainsi que « le Moto G7 Power permet de téléphoner pendant près de 3 jours en toute mobilité. » Pour accomplir une telle prouesse, le constructeur de Chicago a tout simplement intégré une batterie de 5 000 mAh.

Motorola assure que son G7 Power a une autonomie de 60 heures en une seule charge. Pour pallier « la problématique N°1 des utilisateurs » qu’est l’autonomie, selon Frédéric Chevrier, General Manager de la division française de Motorola, le Moto G7 Power embarque un chargeur turbopower. Ce dernier permet d’obtenir 9 heures d’usage toutes les 15 minutes de charge.

Si l’accent a été mis sur l’autonomie, ne vous y trompez pas, le Moto G7 Power reste un téléphone entrée de gamme fort d’un écran de 6,2 pouces à la résolution 720 pixels, et doté d’un SoC Snapdragon 632 dopé par 4 Go de RAM. Côté tarif, le Moto G7 Power est vendu 229 euros dans nos vertes contrées.