[Idée sortie] TORUK – Le premier envol, le nouveau spectacle du Cirque du Soleil Inspiré du film AVATAR

culture geek

Par Gregori Pujol le

Le Cirque du Soleil a présenté hier à Paris, son nouveau spectacle TORUK – Le premier envol, inspiré du film AVATAR, de James Cameron. Du 4 au 14 avril découvrez le à Paris à l’Accorhotels Arena.

Photo: Matt Beard © 2017 Cirque du Soleil

TORUK – Le premier envol est un spectacle multimédia live et immersif qui transpose sur scène le monde du film AVATAR. Dans un savant mélange de projections multimédia, de marionnettes et de techniques scéniques soutenu par une trame sonore aux accents cinématographiques, le Cirque du Soleil imprime sa marque emblématique sur le monde imaginaire de James Cameron et réunit deux visions artistiques qui ont plusieurs atomes crochus. Cette expérience immersive live porte également la signature distinctive des metteurs en scène Michel Lemieux et Victor Pilon. TORUK – Le premier envol constitue la 37e production du Cirque du Soleil depuis 1984.

Photo: Jesse Faatz Costumes: Kym Barrett © 2015 Cirque du Soleil

Le spectacle est une ode à la coexistence harmonieuse des Na’vi avec la nature et aux liens inextricables qui unissent toutes formes de vie. Narré par un « conteur Na’vi » et peuplé de personnages inoubliables, TORUK – Le premier envol est un conte mythique se déroulant des milliers d’années avant l’intrigue du film AVATAR, donc avant que les humains ne mettent les pieds sur Pandora pour la première fois. Lorsqu’une catastrophe menace de détruire l’arbre des âmes, Ralu et Entu, deux garçons omatikaya au seuil de l’âge adulte, décident courageusement de prendre les choses en main. En apprenant que le toruk pourrait les aider à sauver l’arbre des âmes, ils se mettent en route, en compagnie de leur nouvelle amie Tsyal, vers le sommet des Montagnes flottantes pour retracer le redoutable prédateur rouge et jaune qui règne dans le ciel de Pandora. La prophétie se réalise lorsqu’une âme pure s’élève parmi les clans pour chevaucher le toruk pour la toute première fois et ainsi sauver les Na’vi d’un sort terrible.

Photo: Matt Beard © 2017 Cirque du Soleil

On notera également que pour engager le public à un tout autre niveau, le Cirque du Soleil a lancé une application pour TORUK – Le premier envol qui rehausse l’expérience du spectacle avant, durant et après le spectacle !

Nous avons pu découvrir ce spectacle hier soir et il faut avouer que l’immersion est totale durant 2h ! Les tableaux s’enchaînent tout comme les performances acrobatiques. On se projette bien dans les différentes tribus Na’vi grâce à une histoire simple mais efficace qui comblera petits et grands.

Infos

Du 4 au 14 avril à l’ACCORHOTELS ARENA – 8 bd de Bercy, 75012PARIS

Billets à partir de 50 euros