Netflix va réaliser un crossover Alice au Pays des Merveilles et le Magicien d’Oz

Cinéma

Par Julie le

Netflix va réaliser un crossover entre Le Magicien d’Oz et Alice au Pays des Merveilles et c’est Anna Klassen qui sera au scénario.

Sobrement intitulé Dorothy and Alice, le projet sera centré autour de l’amitié qui liera les deux héroïnes. Selon Collider, le script original mettait en scène Dorothée hantée par des visions de destruction d’Oz. Envoyée dans une maison pour ceux qui ont subi des traumatismes, la jeune fille va se prendre d’affection pour Alice, qui se bat pour protéger les deux mondes, réels et imaginaires. Si des sources proches du dossier confiaient que le projet prendra finalement une nouvelle direction, les détails de l’intrigue n’ont pas été révélés. Côté réalisation, on ne sait pas non plus qui se verra confier la lourde tâche de porter à l’écran cette amitié hors norme.

Anna Klassen au scénario

Son nom ne vous dit rien, pourtant son dernier scénario a été élu parmi les scripts les plus attendus de l’année 2017. La scénariste de Dark Hours : Roxana est à l’origine du script de When Lightning Strike, qui retrace la vie de l’écrivaine J.K Rowling. Connue pour son goût pour les personnages féminins, forts et sombres, elle devrait livrer une version plus sombre des contes enfantins. Elle annonçait sur son compte Twitter “ Le Chat du Cheshire est sorti de son trou : j’écris DOROTHY & ALICE pour Netflix, une épique histoire d’aventure. J’ai grandi en lisant ses livres et ce projet a été infiniment amusant à travailler, à réinventer. C’était drôle d’explorer ces mondes où je voulais habiter enfant. “

Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll et Le Magicien d’Oz de Lyman Frank Baum, ont connu bon nombre d’adaptations sur le petit comme le grand écran, mais c’est la première fois que les deux héroïnes mythiques se retrouvent pour une aventure commune. Les deux écrivains contemporains ont créé deux mondes différents et pourtant si proches, que l’idée inspire des producteurs depuis quelques années maintenant. Alice et Dorothée avaient d’ailleurs eu le droit à une apparition dans la série Once Upon a Time sur ABC.

Si aucune date de sortie n’est encore annoncée, la plateforme de SVOD devra nous montrer un avant-goût en temps voulu. Le lapin blanc n’arrivera peut-être pas en retard cette fois-ci…